Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils prise son Batterie.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 887 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils prise son Batterie.

Bonjour a tous, je suis en train de recorder ma baterie, le but est de caler le son pour enregistrer un trois titres qui nous permettra de demarcher, donc je ne veux pas melouper sur la qualité de la prise. Je joins a ce message un sample de mes prises oour avoir vos avis sur la qualité globale et sur ce que je dois ameliorer. Merci de vos precieuses remarques, car ce projet est important pour notre groupe et on ne veux pas se louper.

 

https://drive.google.com/file/d/0Bz3YjuEZQbMZT1pNOF9Gc1VWWEk/view?usp=sharing

 

icon_cool.gif

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

2
Sur les enceintes multimédias de l'ordi, cela me semble plutôt bon. Mais faut juger dans le mix. De ce que j'entends, j'ai envie de calmer un peu la crash (plus de l'eq que du niveau à vrai dire). La base semble saine et devrait te permettre de travailler, en tout cas.
3
Hello Mheyos.

Idem pour la cymbale à l'intro, mais par la suite je suis quand même plutôt étonné du (fort) volume de CC...

A part peut-être pour une partie solo batterie à "négocier au montage"; mais pour un standard de départ, je trouverais carrément un gros point à enlever sur une échelle de 10... C'est énorme, j'en conviens, mais c'est mon goût.

Les autres éléments me semblent ma foi correctement dosés et paramétrés pour ce style, les uns par rapport aux autres...

- - - - -
Juste pour ma gouverne : ça te sert à quoi de caler d'avance un réglage sans autre référence sonore (absence totale d'autres zicos et même de play-back-instrus). Tu l'avais dans le casque au moment de prendre ?

4
joli feeling ternaire!

non ca sonne bien, la seul chose qui me dérange un peu c'est l'accordage de la caisse claire... elle envoie une drôle de ?note? avec une résonnance nasale un poil désagréable, mais... je chipote
5
x
Hors sujet :
:8O: 3 posteurs, 3 Belges/Lux ! On devrait chacun prendre une couleur de notre drapeau et s'amuser une fois avec pour retrouver le bon sens...
6

Super, merci a tous de vos retours.

En effet j'avais le playback dans les oreilles, ce qui nous met en galere c'est qu on ne peut pas tous etre là en même temps pour recorder et donc je dois faire tout seul les prises avec juste le chant en témoin.

En effet je vais carrément descendre la caisse claire et retoucher les EQ cymbales qui sont déjà mauvaises alors mal mixées on en parle pas. 

merci je vous ferais parvenir un sample avec les corrections, et je dois caller le son car on va tenter de garder les m^mes réglages pour nos trois titres. see ya 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
Citation de toilb :
x
Hors sujet :
:8O: 3 posteurs, 3 Belges/Lux ! On devrait chacun prendre une couleur de notre drapeau et s'amuser une fois avec pour retrouver le bon sens...


en fait, je suis belge et j'habite en province du Luxembourg... Je ne sais pas pourquoi AF m'indique les choses comme ca...
8
Le mieux est de revenir avec un mixage global... Ici comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont que des impressions (j'attends d'entendre l'ensemble).
9
Citation de ReNo :
joli feeling ternaire!

non ca sonne bien, la seul chose qui me dérange un peu c'est l'accordage de la caisse claire... elle envoie une drôle de ?note? avec une résonnance nasale un poil désagréable, mais... je chipote


Je suis assez d'accord avec ça, l'harmonique de la caisse claire autour de 425Hz ressort peut être un poil trop (je trouve ça plus agréable avec -3dB à cette fréquence avec un Q de 2,5).
Et sinon tout à la fin de ta prise, les coups sur le cercle de ta caisse claire semblent saturés (on dirait qu'il y a de la disto..), c'est voulu?
10
Pour moi, le kick manque de profondeur et de largeur et globalement la prise manque de caractère. As-tu mis un mic en room ? (EDIT : à la réécoute je pense que ton kick est peut-être un poil torturé avec de l'EQ et de la comp et que c'est de là que vient son manque de vie que je ressens, ou bien pas très bien accordé je sais pas.)
Pour l'harmo de snare c'est pas forcément dérangeant en fonction du style ca peut bien s'intégrer avec la chanson.
Je rejoins kalloway pour les rims à la fin, il y a un problème on dirait un cable défectueux. on entend aussi le clic qui repisse :) Par curiosité tu as utilisé quoi comme mics pour la prise ?

Sinon, un truc qui peut être cool si tu veux être sûr de ton coup c'est de payer 2-3 jours de stud pro : gain d'argent en fonction du matos de rec que tu as déjà, gain de qualité (accès à du bon matos et une bonne acoustique), gain de temps que tu peux mettre à profit pour démarcher, répéter, préparer du merch' etc ... :)
Rouxx

[ Dernière édition du message le 29/07/2015 à 19:01:21 ]