Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son batterie, Help !!

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 082 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prise son batterie, Help !!
Bonjour à tous !

Je souhaite enregistrer une batterie tout seul comme un grand à la maison, je ne m'y connais pas du tout mais je sais ce que je veux ! J'aimerais, dans l'idéal, avoir un son TRES PARTICULIER et ORIGINAL avec du cachet, un son qui marque l'oreille dès la première écoute. Pour être plus précis, je voudrais avoir un son LOFI mais quand même exploitable sans saloper tout le mix. Par exemple, j'aime beaucoup le son de batterie du Velvet Underground, des Brian Jonestown massacre ou dans un registre diffèrent et peut être plus dure à obtenir de FREE, Bob Dylan et SURTOUT des Beatles en particulier sur A day in the life. ( Lien à la fin du message )

Voici mes questions !

Tout d'abord, il y a t'il une méthode particulière qui me permettra d'avoir un son " diifférent " ?
Est ce que je peux utiliser des SM 57 en overhead ? Pour la grosse caisse, suis-je obliger de prendre un micro spéciale grosse caisse ?
J'ai entendu parler d'ajouter en plus des micros de batterie, un enregistreur numérique de type Zoom placé assez loin pour doubler le son et le rendre plus distant, un genre de chorus naturel, qu'en pensez vous ?
Et enfin, avais vous des micros à me conseiller, que ce soit en overhead ou en micro prise caisse claire et grosse caisse ?

Merci :D:

Voici les liens dans l'ordre :

-


-


-https://www.youtube.com/watch?v=BMcVxWtELj0&list=PLVBf_rixUdqcxHz7zShAp0s5TGzwX_bqX

-https://www.youtube.com/watch?v=YanjY9CsPDQ

-https://www.youtube.com/watch?v=P-Q9D4dcYng

Merci de votre attention et bonne écoute :bravo:
2
Bonjour,
La solution ultime, invente une machine à remonter dans le temps, retourne en 66 et loue Abbey Road pendant pour 1 an en prenant bien soin de te débarrasser des Floyd ou des Beatles..icon_facepalm.gif