Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question pour matériel d'enregistrement.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question pour matériel d'enregistrement.
Bonjour!

Je suis musicien instrumentaliste.
J'ai produit 2 disques de façon autonome. Le premier enregistré dans un petit home studio chez un ami était de qualité très médiocre, principalement parce que la source principale était mono et que mon ami n'y connaissait pas grand chose :-)
Le deuxième a été enregistré dans un home studio "professionnel", comprendre chez un pro qui travaille chez lui. Avec plus de connaissances donc, meilleur matos et moindres frais.
Lors de l'enregistrement de ces deux albums, et particulièrement du second, j'ai souffert du stress de "la bonne prise" et c'est devenu très compliqué pour enregistrer sereinement et choisir les pistes à garder.

Si je vous écris c'est parce que je souhaite réaliser un troisième album depuis un moment déjà... cette fois je souhaite chercher la souplesse d'enregistrer quand je le souhaite, sans avoir les contraintes financières et de temps d'un studio.

Je ne cherche pas du matériel de fou, simplement la solution qui me permettre d'obtenir la meilleure prise de son (qualité sonore et restitution de l'instrument) pour un budget raisonnable.
Éventuellement je pourrais faire du mix et utiliser un multipiste, soit matériel soit par ordinateur.

L'instrument principal à enregistrer est un Hang (deux ou trois en simultané) et d'autres instruments secondaires seront petites percussions, saxophones ou autres.
L'idée est de m'orienter vers différents micros, couple cigares statiques, ruban... Qui offrent une bonne restitution du son et une bonne spatialité.

Encore une fois je ne cherche pas du pro mais vraiment une solution "home made" qui me permette de chercher le son que j'aime et ensuite, contracter un professionnel pour travailler le son, éventuellement faire le mix.