Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation micro sur enregistreur Zoom H4n

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Alimentation micro sur enregistreur Zoom H4n
Bonjour

J'ai commandé un couple de micro Roland CS 10EM. On peut trouver les spécifications ici : https://www.rolandus.com/products/cs-10em/specifications/
On peut notamment y voir que ce micro nécessite une alim comprise entre 2 et 10V. Je compte le brancher sur un Zoom H4n, or cet appareil ne propose que 3 choix d'alimentation : désactivé, 24V ou 48V.

Quel réglage serait le plus adapté à votre avis ?

Merci d'avance.
2
En fait c'est pas une alim phantom, c'est un micro à priori alimenté suivant une norme qui utilise le mini jack pour du portatif comme un caméscope ou un enregistreur audio... Il ne faut pas chercher à l'alimenter en 24v ou 48v, tu vas le casser... sans pouvoir te garantir à 100% que ça fonctionnera, normalement ton h4 a une entrée mini jack que tu dois utiliser sans chercher à faire autre chose.

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 01:01:47 ]

3
Un grand merci pour cette réponse, c’est vrai que ça parait logique.
Mais du coup comment ça marche pour les micros avec prise mini jack qui n'ont pas besoin d'être alimenté ?
4
Pour être honnête, j'en ai aucune idée, d’ailleurs je ne sais pas si il existe des micros dynamique (non alimenté) qui peuvent fonctionner correctement avec ce type de connectique. Si mes souvenirs sont bon cette tension a été choisi pour correspondre à la tension de matériel informatique (+5v), sans être certain de ce que j'avance, une carte son d'origine d'ordi fait peut être cela...
De ce que je sais, souvent t'as une option dans le matériel qui permet de sélectionner « plugin » pour le mini jack, ce qui correspond au micro et quand tu laisses sans sélectionner l'option « plugin » tu peux l'utiliser en entrée ligne, mais pas à ma connaissance pour un micro dynamique... Il faut voir avec les spécifications de ton H4...

[ Dernière édition du message le 10/12/2015 à 19:56:07 ]

5
Citation de O0 :
une norme qui utilise le mini jack pour du portatif comme un caméscope ou un enregistreur audio...
Salut, j'ajouterai à cela que Sony avait appelé cet type d'alimentation "Plug-In Power" et que cette appellation est également adopté par certains constructeurs.

Donc il doit y avoir un moyen d'activer/désactiver cette alimentation dans les menus du Zoom H4N (cf le manuel), si la fiche mini-jack micro dispose bien de ce type d'alimentation (parfois, simplement en branchant une fiche mini-jack, l'enregistreur propose d'activer ou non cette alimentation).

EDIT : attention sur le CS10EM à ne pas se gourrer entre la fiche pour les micros et celle pour les écouteurs...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 14:27:11 ]