Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enchainement des enregistrements des différents instruments

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
1 Enchainement des enregistrements des différents instruments
Je dois enregistrer une session avec 2 guitares, 1 basse, 1 clavier (ou deux) et une batterie.
Pour plusieurs raisons je suis obligé de commencer par la basse, le piano et les guitares simultanément.

J'ai des morceaux témoins au tempo original mais ... terriblement mauvais en terme de qualité audio et parfois de mauvaises synchro de frappe à la batterie ce qui pourrait gêner les musicos pour le réenregistrement.

Auriez vous quelques astuces ou conseils que je pourrais mettre en place pour leur faciliter la session ?

Je tente avec les morceaux témoins ?
Je wrap les frappes de batterie foireuse pendant des mois pour que ca paraisse meilleur ?
Un métronome et qu'ils aillent se faire vwaaar ?
...
2
Citation de playschool :
Je dois enregistrer une session avec 2 guitares, 1 basse, 1 clavier (ou deux) et une batterie.
Pour plusieurs raisons je suis obligé de commencer par la basse, le piano et les guitares simultanément.


Quelles sont ces raisons ? Parce qu'à moins de pouvoir fournir une base de tempo solide qui permette à la fois aux premiers musiciens d'enregistrer avec le feeling adéquat tout en permettant d'avoir une référence solide pour que le batteur se pose après coup, tu es en train de te diriger vers une galère certaine et le résultat final ne sera jamais bon.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Pour commencer la place ....

Je n'ai pas la possibilité d'avoir la batterie dans la même pièce que les autres musiciens.
Au risque de paraître "bricolo" J'enregistre la basse sans ampli (DI etc) les pianos et claviers en midi et la guitare qui sera en DI et probablement ré enregistrée par la suite ou reamp.

le batteur est nettement moins dispo et c'est chez lui que se déroulent les répètes. Comme on bosse calmement "entre nous", j'ai la possibilité de vraiment bosser ces 3 premiers instruments plutôt que le reste.

(Eventuellement une piste de batterie virtuelle qui rendrait un peu de feeling ?)
4