Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dans ces cas-là, il peut être intéressant de faire une piste de batterie MIDI "jetable" mais un poil plus réaliste que le clic : en terme de son d'une part, et avec des petits breaks (ne serait-ce qu'un coup de crash) qui aident à caler la structure du morceau d'autre part.
Oui, c'est ce que j'ai fait, une piste batterie MIDI que je vais retoucher ou virer complètement ! C'est + vivant qu'un clic, pour le groove, c'est mieux !
Dommage, j'ai manqué de temps pour preparer tout les morceaux de cette façon...
Sinon, ça va, le chanteur/guitariste est carré, y'a pas grand chose a retoucher !
0
Fcisco
Anonyme
65640
5Posté le 17/02/2016 à 11:18:03
Les percus, suivant les morceaux, gagnent parfois à être enregistrées en dernier de toute façon.
En revanche, si c'est une batterie, attention danger, clairement il faudrait que le batteur ait un niveau de zikos de studio pro, pour la faire courte.
Si t'as une batterie en plus des percus, je te recommande vivement de l'enregistrer en 1er.
Sinon, +1 pour le clic midifile plus élaboré et agréable que le CLIC pénible à l'ancienne.
0
fcisco
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 17/02/2016 à 11:35:24
Pour notre style de musique, la percussion joue le rôle de la batterie (musique africaine).
Du coup, avec un bon Kick et CC en Midi, ça m'a bien aide et le percussioniste pourra compléter à l'aise cette partie rythmique un peu hybride.
C'est une bonne solution pour ces maquettes de travail. Bien content du résultat !