Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement piste par piste... Ordre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement piste par piste... Ordre
Bonjour !

Je dois maquetter quelques morceaux piste par piste.

Pour des raisons de calendrier, je vais devoir commencer par la guitare et le chant.
J'enregistrerait les percussions et la basse après...

J'aurai bien entendu préféré enregistrer tout le monde en live, ou commencer par percuss et basse, les fondations.

Quelqu'un a-t-il déjà enregistré la batterie ou les percuss en dernier ?

ça m'intéresse !

Merci
Fcisco
2
Oui, mais il faut que les Zicos (Même le batteur) soient à l'aise avec le clic, sinon tu vas en chier pour tout recaler au tempo.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Dans ces cas-là, il peut être intéressant de faire une piste de batterie MIDI "jetable" mais un poil plus réaliste que le clic : en terme de son d'une part, et avec des petits breaks (ne serait-ce qu'un coup de crash) qui aident à caler la structure du morceau d'autre part.
4
Oui, c'est ce que j'ai fait, une piste batterie MIDI que je vais retoucher ou virer complètement ! C'est + vivant qu'un clic, pour le groove, c'est mieux !

Dommage, j'ai manqué de temps pour preparer tout les morceaux de cette façon...

Sinon, ça va, le chanteur/guitariste est carré, y'a pas grand chose a retoucher !





Fcisco
5
Les percus, suivant les morceaux, gagnent parfois à être enregistrées en dernier de toute façon.
En revanche, si c'est une batterie, attention danger, clairement il faudrait que le batteur ait un niveau de zikos de studio pro, pour la faire courte.
Si t'as une batterie en plus des percus, je te recommande vivement de l'enregistrer en 1er.

Sinon, +1 pour le clic midifile plus élaboré et agréable que le CLIC pénible à l'ancienne.
6
Pour notre style de musique, la percussion joue le rôle de la batterie (musique africaine).
Du coup, avec un bon Kick et CC en Midi, ça m'a bien aide et le percussioniste pourra compléter à l'aise cette partie rythmique un peu hybride.

C'est une bonne solution pour ces maquettes de travail. Bien content du résultat !
:lol:

Fcisco