Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que penser de cette prise "stéréo" avec ces micros là???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que penser de cette prise "stéréo" avec ces micros là???
High!
Je veux enregistrer ma guitare électro-acoustique de la sorte;
La guitare dans la carte son et deux micros pour une prise externe:
un Rode NT1 cardioïde grand diaphragme et un ECM8000 Behringer (micro de mesure omnidirectionnel)...
ben wui c'est mon "parc" micro :oops:...(j'ai aussi les "micros" stéréo de mon zoom R24 :bravo: c'te classe!)
ça tiens la route ou ça va être galère après au mixage? j'inverse la phase duquel selon vous? Voici le placement envisagé des bêtes: Je vise la 8ème case avec l'omnidirectionnel, et la jonction manche/table avec l'autre...

Merci pour vos suggestions.

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

2
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/utilisez-vos-micros-intelligemment

ah bah j'ai trouvé...
dire que j'ai failli casser la tire-lire pour une paire d'Octava...:8)
pardon du dérangement.

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

3
Ce n'est pas très académique. Il faut idéalement deux micros identiques. Quand cela n'est pas possible, il faut expérimenter. Vérifier la phase et ajuster en conséquence.
4
Oulàlà :non:
ça va pas.
J'ai testé, et ça le fait pas! effectivement, on entends comme un effet phaser assez prononcé, malgré la mise hors phase d'un des deux micros. Le phénomène disparaît en enregistrant avec les micros du zoom R24 + la guitare dans la carte son, mais j'ai un son un peu trop brillant et dur. Je vais me lancer avec la guitare + le Rode dans la carte son en mettant le micro hors phase et un low cut à 100 hz pour les deux.
Dans cette configuration, j'ai un son plus doux, plus ample. tadaaaa!:bravo:

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

5
Heu, attention, la phase est à pas ) inverser par principe et inconsidérément.
En situations de prises de son, les cas où les phases de 2 micros sont opposées et demandent donc à inverser une des 2 pistes, sont plutôt rare....
En gérénal et toutes choses égales par ailleurs, ça va se produire quand 2 micros sont équidistants d'une même source sonore mais se font face l'un à l'autre.
Si t'as 2 micros non équidistants de cette source et parallèles entre eux, y a peu de chances que les phases soient opposées...

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 20:58:48 ]

6
Sinon tu peux aussi faire plus simple et plus sur...la guitare dans la carte son ton NT5 en over et tu enregistre une piste droite une piste gauche car vu les micros que tu as tu risque de galerer pour arriver a un resultat qui ne te plaira pas...

Franck Studio SDF