Sujet de la discussionPosté le 28/04/2016 à 19:35:52[Bien débuter] Une sélection de plug-ins de réverbe
Aujourd’hui, nous allons clôturer le chapitre consacré aux réverbes avec une dernière recommandation et une petite liste très personnelle des plug-ins que votre serviteur utilise au quotidien lorsqu’il s’agit de travailler l’espace sonore.
Moi je trouve que moi qui ne suis pas très doué, c'est surtout le nombre et la diversité des presets avec des titres evocateurs qui est important pour moi, j'ai pas envie de trop chipoter au réglages sauf les plus évidents.
Moi je trouve que moi qui ne suis pas très doué, c'est surtout le nombre et la diversité des presets avec des titres evocateurs qui est important pour moi, j'ai pas envie de trop chipoter au réglages sauf les plus évidents.
+1 C'est facile de se paumer dans les réglages de la reverb et c'est vrai que d'avoir de bons presets bien identifiés facile grandement..
[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 09:12:00 ]
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 29/04/2016 à 11:48:35
Je conseil aussi SPARKVERB d'UVI. Le son est excellent, on peut presque tout faire avec, il y a un mode freeze et l'interface est vraiment bien pensée.
veillez à ne pas trop pousser le fader de volume des retours d’effets (à savoir mes fameux 9 bus)
Une fois les envois réverbes mis en place, qualibrés, les eq, comp et autres sur chaques tranches de réverbes, et bien je diminue les faders de la console de 3 à 5dB pour chaque tranche de réverbe. Comme j'ai pour l'instant toujours la main lourde