Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home recording de guitare électrique : meilleure méthode ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Home recording de guitare électrique : meilleure méthode ?
Bonjour à vous,

je souhaite enregistrer ma guitare électrique chez moi pour ensuite aller en studio faire un réamping.

J'aimerais donc faire ça le plus proprement possible : quelle méthode serait d'après vous la plus judicieuse ?

Est-t-il important de passer par une D.I box, plutôt qu'un branchement direct sur carte son ?

Aurais-je également besoin d'utiliser un préamp ?

Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements !
2
Bonjour
Qu'est-ce que tu as déjà comme matos?
Al bundy vs Georges abitbol
3

Bonjour,

De l'info dans mon dossier sur le re-amping.

Bonne lecture !

4
mon matériel : un pc avec un DAW, une carte son présonus audiobox et une strat standard !
5
Citation de emylT :
une carte son présonus audiobox
laquel exactement?
Al bundy vs Georges abitbol
6
pardon je n'ai pas précisé, c'est une Presonus audiobox USB.
(mais je pourrais aussi pour l'enregistrement utiliser une Scarlett solo de Focusrite, si jamais la fréquence d'échantillonnage aurait une importance)
7
Alors, ne t'embêtes pas, branche le jack dans ta gratte et l'autre côté direct dans ta carte son. Tu regles bien ton niveau d'entrée. Ta carte va transformer le son tout seul (jack => niveau instrum => DI en interne de ta carte.
Si tu aurais branché un XLR, il aurait fait niveau ligne. Bref, il gère seul, tu t'en fout)

Ton ingé-son studio, lui devrait passer par une DI pour passer de son systeme son à son ampli guitare
Al bundy vs Georges abitbol
8
OK
c'est ce que semble également affirmer le dossier de Phil29.

ça veut donc dire qu'en utilisant une carte son de ce type, avec une entrée jack instrument et un réglage correct du gain, je n'ai pas à m'inquiéter de problèmes de pertes de signal, d'impédance ou autres pour ensuite aller faire réamper les pistes.

:8)

Merci à vous!