réactions au dossier [Bien débuter] Le rangement, c’est maintenant !
- 59 réponses
- 29 participants
- 7 439 vues
- 30 followers

Nantho Valentine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tu es

Je viens d'un appartement de 54 m² avec cave, et je me retrouve dans un 25 m² sans cave ...
Hummmm ...
Donc j'ai abandonné la dimension horizontale, par évidence, pour privilégier la dimension verticale en pallier.
J'ai un X pour clavier sur lequel j'ai posé une planche et, je me suis offert pour noël, une extension à fixé sur le X style pour mettre un deuxième clavier au-dessus du premier. La encore, c'est pas un clavier que je vais mettre mais une autre planche ...
Donc, 2 plans de travail sur dimension verticale.
Gain de place monstrueux étant donné ce que je dois optimiser.
Je vous prendrais une photo quand j'aurais tout bien fait

( Et c'est pas gagné parce que, bien évidement, mon X n'est pas compatible avec le support supplémentaire, cela n'existait pas )
Perceuuuuuuuuse !
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 12:42:52 ]

Anonyme

En fait ce genre d'article devrait plutôt figurer en numéro 0.
Un bon cuisinier travaillera bien mieux dans un environnement propre, bien rangé, avec le matériel adéquat au bon endroit et des produits frais et scrupuleusement vérifiés. L'analogie me parait bonne.
Se mettre au boulot dans le studio sera bien plus efficace si le matériel nécessaire (réel ou virtuel d'ailleurs) est trié, vérifié, rangé à l'endroit adéquat.
Qui n'a jamais connu de séance avortée après une ou deux heures de recherches infructueuses (du fichier x ou de l'adaptateur y) ? Moi ! Parce que je suis tous les conseils de Nantho

Doc Sticko

inki999

Anonyme

Je sais vraiment pas comment gérer tous ces câbles qui trainent partout...
Je me suis fais quelques trucs de ce genre:

erewhon

Je sais vraiment pas comment...
Ben, je gère en tas, dans un coffre en dessous d'une étagère et j'évite de regarder dans cette direction...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

inki999

k.sir

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Bertoto

Un jour de prise de conscience,J'ai acheté des scotchs de couleur pour les repérer, rouge pour les Ts canal , bleu pour les Trs etc...
Ils sont toujours bien rangés dans mon tiroir ( enfin j'espère) prêts à être déballés, qui a dit que j'étai bordélique ?

Bertoto

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

tu es

La solution ultime reste de ne rien brancher, c'est un rien plus silencieux mais les rapports de voisinage s'en trouvent grandement améliorés et ça fait des économies en électricité...
La Police te remercie, elle n'aura plus à venir suite à des plaintes de vieux voisins sourds dont j'entends la télé même avec mon casque ...
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 17:38:15 ]

antart

erewhon

de vieux voisins sourds dont j'entends la télé même avec mon casque ...
Te reste à les aveugler, ils n'auront plus de raison de la regarder...

Anonyme

Anonyme

Citation de erewhon :La solution ultime reste de ne rien brancher, c'est un rien plus silencieux mais les rapports de voisinage s'en trouvent grandement améliorés et ça fait des économies en électricité...
La Police te remercie, elle n'aura plus à venir suite à des plaintes de vieux voisins sourds dont j'entends la télé même avec mon casque ...
T'es dur, t'es voisins ont bien le droit de jouer avec leur telecaster

kosmix

Avec tout le respect dû à l'auteur

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

PhiBee

J'dis ça, mais kika l'air con à chercher son câble ou médiator, alors que moi, le monk psychorigide, j'mets 2 secondes ?

Ω OHMBOY Ω

tu es

erewhon

tu es

Anonyme

Ca m'a toujours fait marrer les bordéliques qu'on dit plus "intelligents" que les autres !
Ah ben paraît qu'au contraire, les génies hyper occupés ont des bureaux ultra clean avec rien dessus...
Et si y'avait pas de règle en fait ? Hann... C'est trop gueudin...
Alors bon, on s'en fout mais comme c'est Noël, on a tous besoin de compagnie,
alors bon ben ça n'aidera personne, mais dans le genre " chacun son truc " :
Je ne range jamais tant qu'un projet n'est pas terminé.
En revanche, je range et je nettoie à fond avant de commencer quoi que ce soit de nouveau !
Comme quoi, on fait bien c'qu'on veut...
Joyeux Noël m'sieurs dames

Anonyme

erewhon

Ca m'a toujours fait marrer les bordéliques qu'on dit plus "intelligents" que les autres !
L'intelligence du bordélique c'est de faire ranger par les autres...
- < Liste des sujets
- Charte