Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle carte son acheter?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 550 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son acheter?
Bonjour,
Je souhaite acquérir une carte son pour PC. J'enregistre avec des Neumann u87 et un préampli RME octamic 2 disposant de sorties adat. Quelle carte ou quelle interface acheter pour garantir une très bonne qualité sonore, avec un bruit de fond aussi faible que possible? Je n'ai pas besoin de compression et autre effet. Je fais de l'enregistrement classique et ne trafique pas le son!!! Merci de vos conseils.
2
Peu importe. Si tu rentres en adat tu as déjà fait la conversion AD et tu n'as plus aucune perte ni transformation de ton signal. Motu, Rme, Antelope,... font d'excellentes interfaces AN. A toi de voir les spécifications que tu désire. Entrées/Sorties, Thunderbolt/Usb,...
3
Citation :
J'enregistre avec des Neumann u87 et un préampli RME octamic 2 disposant de sorties adat. Quelle carte ou quelle interface acheter pour garantir une très bonne qualité sonore, avec un bruit de fond aussi faible que possible?

Pour le coup je te conseillerais de revendre les octamic et acheter à la place directement une carte son RME (comme une fireface 400 UC). Preamplis et conversion seront de qualité identique à ce que tu as déjà (la base technologique est la même), mais ça fera carte son....
Là je parle de RME, mais tu trouveras une qualité très légèrement supérieure avec la SPL Crimson, qui en plus est pas bien chère (mais elle est réduite à une connectique minimale, uniquement 2 entrées micro ou ligne).

Sinon, comme mis plus haut, puisque tu travailles en adat, de facto la qualité de conversion d'une carte son est totalement hors sujet en prise de son si tu gardes l'octamic, qui fera tout le boulot.
Une carte son berhinger à 50€ donnera le même son qu'une Prism Sound à 4500 au bit près.
4
+1 avec les avis ci-dessus.
5
Merci pour vos conseils. Je pose la question parce que j'ai eu par le passé une carte son avec entrées numériques mais qui en réalité, convertissait à nouveau et donc avec la qualité de cette carte.