réactions au dossier [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - Room Stéréo (1re partie)
- 29 réponses
- 10 participants
- 2 617 vues
- 17 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hit !
J'ai édité mon post précédent.
Merci pour le tuyau tildant.
Ñ : Ca marche, sans tricher cette fois
Spike-db
Pour ce qui est de la pièce de BeÑa, c'est jamais pourri, c'est juste inadapté a l'usage que tu voudrais en faire. Je ne me rapelle plus quel groupe de post-rock avait enregistré dans les tunnels désafectés du vieux métro (ca me rapelle Ghostbusters II ) en utilisant la room naturelle. Bon, c'était tout en re-re, et le style se prête particulièrement bien au réverbes longues, mais le son était tout sauf crado, alors que la pièce aidait pas trop question acoustique propre et maîtrisée...
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"
"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"
BeÑat
En fait, je fais avec ce que j'ai qui pourrait être pire, un mur brique/béton avec la vitre (et là ça renvoie...), deux murs que j'ai lambrissé il y a quelques années ainsi que le parquet flottant que j'avais installé, une armoire (avec les fringues de mon épouse) que j'ouvre parfois pour m'en servir de "trap". Il n'y a que la hauteur de plafond qui me manque pour "respirer" un peu plus, et le manque de recul et de choix du placement de tout le matériel.
You're right Spike-db, main word is adaptation !
Et oui, les rubans encaissent très bien la pression acoustique. Effectivement recommandés pour prise de son grattes électriques !
"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein
"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"
Spike-db
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"
BeÑat
En revanche, j'ai observé, écouté, accompagné des preneurs de son dans de belles pièces sur une batterie.
Chez moi, chant, guitare/basse avec baffles et en DI, harmonica, ok. Déjà avec ça, ma détermination est mise à l'épreuve
[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 12:20:33 ]
Spike-db
BeÑat
Non, le malentendu à passer serait celui avec ma moitié
Mais je suis d'accord, des choses parfois étonnantes viennent de Rock-En-Bolesques.
Spike-db
francki09
Ma question est : qu'est ce que des ROOM ST doivent capter dans mon cas , sachant que je ne veux pas qu'ils captent l'accoustisque de ma cabine , cette derniere n'etant pas jolie...?
Franck Studio SDF
BeÑat
- < Liste des sujets
- Charte