Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement d'un théâtre amateur

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'un théâtre amateur
Bonjour.

J'ai prochainement une troupe de théâtre amateur à enregistrer, il s'agit d'un simple enregistrement pour permettre le montage d'un DVD à destination de la troupe.

Je dispose malheureusement d'un budget nul, je dois donc me débrouiller avec ce que j'ai sous la mains.

J'ai à dispo
1 SM 57
1 SM 58
1 e835s
1 e840
2 CM-5050HO

Pas vraiment adapté vous en conviendrez.
Je pense donc utiliser la paire de Stagg

J'ai une scène qui mesure environ 7m de large par 5,5m de profondeur.

Sachant qu'il est impossible d'utiliser des pieds micro devant la scène en raison du passage des spectateurs.
J'espère pouvoir suspendre les micros un peu avant la scène dirigés vers le centre de la scène pour en capter le maximum.

Je suis donc en quête du maximum d'avis sur la meilleure façon d'opérer pour extraire quelque chose de pas trop mauvais.

Merci d'avance
Guesn
2
Bonjour!

Tout dépend de votre connaissance sur les prises de son... Il est tout à fait possible d'enregistrer une pièce de théâtre avec seulement deux SM58 reliés directement sur les entrées du caméscope (avec les adaptateurs XLR, jack, etc si le caméscope est moyenne gamme).
Je l'ai fais plusieurs fois, sans table mix et avec un bon rendu final. (Sauf pour les scène où des enfants débutent sur scène) les inconvenants avec cette prise on ne peut plus simple est que les parasites électriques (surtout celui de la poursuites) peuvent apparaître surtout avec trente mètres de câbles...
Le mieux et de placer ces 2 micros en hauteur et au centre du devant de la scène. ils doivent être placer en mode ORTF, avec un angle en fonction de la scène aussi ;) 100 à 110 degrés devrait faire l'affaire dans votre situation. Ne surtout pas mettre les micros de chaque coté de la scène car la reproduction stéréo serait totalement hors réalité. Le caméscope compressera automatiquement l'audio (Faut régler le niveau d'entrée quand même sur la cam, Hein!)

Si vos disposé de peu au niveaux finance mais que vous voulez tout de même une bonne prise de son, le mieux (testé et approuvé) serait de pouvoir passer les liaisons micros en symétrique avec des proc de dif du genre (par EX: DSP110) coté caméscope et 2 micros large membrane (par EX: t.bone SC 600)sur leur suspension obligatoire (c'est que ça coure et sautille sur une scène de théâtre).
Voilà, voilà...

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)