Enregistrer une basse direct carte son
- 8 réponses
- 5 participants
- 2 306 vues
- 5 followers
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2017 à 16:31:23Enregistrer une basse direct carte son
Bonjour à tous je voudrais savoir s'il est possible et si cela donne de bons résultats d'enregistrer une basse électrique direct carte son
J'en profite pour vous demander si en branchant ma base direct carte son et en allumant mes moniteurs de home studio si cela n'est pas dangereux pour les moniteurs
???
Merci d'avance !
Bien à tous!
J'en profite pour vous demander si en branchant ma base direct carte son et en allumant mes moniteurs de home studio si cela n'est pas dangereux pour les moniteurs
???
Merci d'avance !
Bien à tous!
https://www.youtube.com/user/gooliver7
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 07/12/2017 à 16:49:09
Oui c'est possible faut activer le HiZ sur l'entre de ta carte son pour respecter les impédances
et meme on fait souvent comme ca avant de faire un reamping ou pour balancer apres des amplis et des cab virtuels
Non c'est ps dangereux pour tes moniteurs mais tu auras un son , euhh , pas bon quoi ; ils sont pas faits pour ça et tu auras un son tout étroit étriqué , donc tu vas monter la sauce et la oui ils peuvent ne pas aimer
le mieux reste une sortie casque si c'est juste pour jouer
et meme on fait souvent comme ca avant de faire un reamping ou pour balancer apres des amplis et des cab virtuels
Non c'est ps dangereux pour tes moniteurs mais tu auras un son , euhh , pas bon quoi ; ils sont pas faits pour ça et tu auras un son tout étroit étriqué , donc tu vas monter la sauce et la oui ils peuvent ne pas aimer
le mieux reste une sortie casque si c'est juste pour jouer
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Kaczek
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 07/12/2017 à 16:52:10
Salut Gooliver ! Je ne suis pas expert en la matière mais si tu dispose d'un ampli le mieux serait de brancher ta basse à ton ampli, et de "repiquer" le son qui sort de ton ampli avec un microphone, qui serait lui relié sur ta carte son .
Si tu n'a pas d'ampli tu peux (je crois) utiliser un simulateur de baffle ou "loadbox" (corriger moi si je me trompe) qui simulera le son d'un ampli, et donc un signal plus jolis.
Enfin si tu n'a ni ampli ni loadbox le moins pire serait de relier ta basse à un boitier de direct ou DI(câble Jack-> XLR), puis de le relier sur l'entrée de ta carte son (câble XLR -> XLR), c'est nécessaire pour adapter l'impédance de ta basse et symétriser le signal (moins de parasites, niveaux d'entrée plus élevé, voir "liaison symétrique/asymétrique" sur le net.
Voila j’espère que ca pourra t'apporter un début de réponse, des gens mieux placer que moi viendront surement peaufiner, bye !
ps:pour ce qui est de brancher ta basse et d’allumer tes moniteurs, je ne vois pas de problèmes majeurs, toujours une question d'impédance mais si c'est juste pour de l'écoute ca devrait normalement fonctionner https://
Si tu n'a pas d'ampli tu peux (je crois) utiliser un simulateur de baffle ou "loadbox" (corriger moi si je me trompe) qui simulera le son d'un ampli, et donc un signal plus jolis.
Enfin si tu n'a ni ampli ni loadbox le moins pire serait de relier ta basse à un boitier de direct ou DI(câble Jack-> XLR), puis de le relier sur l'entrée de ta carte son (câble XLR -> XLR), c'est nécessaire pour adapter l'impédance de ta basse et symétriser le signal (moins de parasites, niveaux d'entrée plus élevé, voir "liaison symétrique/asymétrique" sur le net.
Voila j’espère que ca pourra t'apporter un début de réponse, des gens mieux placer que moi viendront surement peaufiner, bye !
ps:pour ce qui est de brancher ta basse et d’allumer tes moniteurs, je ne vois pas de problèmes majeurs, toujours une question d'impédance mais si c'est juste pour de l'écoute ca devrait normalement fonctionner https://
Fais de ta passion un métier
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/12/2017 à 17:42:37
Merci a tous les 2!
Cest pour faire quelques maquettes amateurs
Donc si j'ai bien compris il faut adapter l'entrée de la carte
Une l'option low gain de l'entrée instrument de ma carte?
Si je ne met pas trop fort mes moniteurs cela peut passer?
Je nai pas ampli mais j'imagine que comme pour la guitare il y a des plugs qui font cela?
Merci encore
Cest pour faire quelques maquettes amateurs
Donc si j'ai bien compris il faut adapter l'entrée de la carte
Une l'option low gain de l'entrée instrument de ma carte?
Si je ne met pas trop fort mes moniteurs cela peut passer?
Je nai pas ampli mais j'imagine que comme pour la guitare il y a des plugs qui font cela?
Merci encore
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 07/12/2017 à 19:31:49
sur ta carte son tu dois avoir un bouton HiZ sur une entrée , sélectionnée cela permet de brancher une hauteimpédance dessus ( guitare , basse par ex ) sino c'est entrée line ( micro, synthé )
regle le gain noramlement et joue ma poule
regle le gain noramlement et joue ma poule
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/12/2017 à 21:29:38
Citation :
!!!!regle le gain noramlement et joue ma poule
Lets go!
Merci encore!
Julien Bigarne
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 07/12/2017 à 23:05:19
La plupart des interfaces te proposent de passer ton entrée en Hi-Z ou le bouton peut aussi simplement être nommé "guitar". Tu n'auras juste pas un rendu terrible si tu ne passes pas ensuite le signal dans une modélisation d'ampli.
Pour le signal dans les monitors ça sonnera pas top mais au casque ça fait l'affaire!
Pour le signal dans les monitors ça sonnera pas top mais au casque ça fait l'affaire!
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 07/12/2017 à 23:53:50
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 08/12/2017 à 10:28:56
J'ai sur ma carte
Entrée instrument (3 positions -10 db +4db low gain)
Suggérez vous un plugin de modélisation d ampli ?
Merci encore!
Entrée instrument (3 positions -10 db +4db low gain)
Suggérez vous un plugin de modélisation d ampli ?
Merci encore!
- < Liste des sujets
- Charte