Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment sortir d'une carte son en ADAT pour entrer sur une console numérique récente ?
Bonjour amis sondiers

Je possède une carte son Motu 8pre et je souhaite lire un enregistrement multipiste sur une console numérique type Yamaha CL5, Midas Pro1 (ou 2), Soundcraft Vi1 (ou 4) ou même Digico SD8.
Le problème étant que la seule sortie multipiste de ma carte son s'effectue en ADAT (connectique SPDIF).

Une solution satisfaisante serait un convertisseur numérique/analogique pour que je puisse utiliser 8 in analogiques sur la console en question mais cela entrainerait deux conversions.
L'autre serait une communication entièrement numérique mais là je sèche...

Auriez-vous une solution pour moi ?

merci :D:

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 02:14:25 ]

2
bonjour ,
je connais pas trop la midas, la soundcraft ou la digico ,
mais par contre la yamaha cl5 possede des slots a l'arriere pour des cartes optionnelle.
sur les précedente generation de console yamaha c'etait les carte my8at et my16at (in et out en adat)... ce serait etonnant ( a verifier) que la cl5 n'accepte pas ses cartes .. et du coup tu aurais entrées et sorties en adat.
EDIT !! erratum ! sorry, j'avais pas vu que t'etais en spdif (donc rca/cinch?) et pas en toslink !!
du coup il te faudrait d'abord des convertos rca/toslink ... genre celui la mais en mieux si ca existe...:noidea: https://fr.aliexpress.com/item/REDAMIGO-Digital-Audio-Converter-SPDIF-Coaxial-to-Toslink-Optical-Digital-Converter-Audio-Converter-Adapter/32802593701.html?src=google&albslr=220987811&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&source=%7Bifdyn:dyn%7D%7Bifpla:pla%7D%7Bifdbm:DBM&albch=DID%7D&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&albcp=653151748&albag=36672819047&slnk=&trgt=68416666751&plac=&crea=fr32802593701&netw=g&device=c&mtctp=&gclid=EAIaIQobChMI6af06rKg2QIVQeMbCh1RUAUGEAQYBCABEgJ1jvD_BwE

RE-EDIT ....:?!: j'ai jeté un oeil a la motu 8pre... les sorties arriere adat sont bien en format toslink:noidea: pourquoi parles tu de spdif ???? de ce que je vois ce serait sortie adat toslink de ta motu direct vers une carte my adat enfichée dans la cl5 !! ??:noidea: :?!::?!::?!:

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 13:51:42 ]

3
Salut

Oui pardon c'est du multicanal (2x8) donc forcément en ADAT Toslink. désolé de la confusion.
Ça résout mon problème pour la cl5 merci :) :bravo:

En continuant mes recherches, j'ai constaté qu'Audinate a développé une carte son virtuelle qui permet de sortir de mon ordinateur directement en Dante. Donc connectique rj45, directement dans la table (pour les compatibles Dante).

Pour les tables en Madi, il me faudrait un convertisseur

ça semble pas mal ça non ?