Combien de chanteurs-euses , sous pretexte d'interpretation se mettent a faire deliberement des fautes de rythme inestetiques au possible ? J'en ai entendu un sacré paquet.
Comme chercher a placer un maximum de " vibes " - vibrato tellement surjouées qu'on a l' impression d'avoir une chevre derriere le micro ....
Heureusement que tous ne font pas ca.
1 réaction
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2018 à 10:48
Tu penses plus particulièrement à Julien C. ?
Be bop a loulou !
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2018 à 10:50 (modifié le 03 Novembre 2018 à 11:38)
Le métronome, c'est pas mal, mais on a la possibilité de faire plus efficace en bricolant des percus adaptées, avec un instru/sample sur le temps fort, d'autres plus légers sur les autres temps. J'aime bien Hydrogen par exemple, mais le métronome natif de Reaper fait cela très bien aussi.
Be bop a loulou !
JohnnyG
10953
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
03 Novembre 2018 à 11:09
Citation de hhub17 :
Tu penses plus particulièrement à Julien C. ?
Pour ce qui est de la chevre au micro je pense plutot a Chimene B et pour le placement rythmique plutot sur des "starlette " RNB....
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2018 à 13:38
Ah, Chimène ! Elle a surtout les yeux...
Be bop a loulou !
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
03 Novembre 2018 à 18:28
Citation de Nantho
vous pouvez toujours lui bricoler un métronome personnalisé en utilisant un instrument virtuel disposant de sons percussifs "naturels", cela sera certainement beaucoup plus agréable à ses oreilles.
En fait c'est ce que je voulais dire, mais d'une autre façon...
Be bop a loulou !
Will Zégal
79133
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
04 Novembre 2018 à 12:13
Citation :
Pour finir, pensez à éventuellement alléger, voire carrément supprimer les réverbérations et/ou delays sur la voix du chanteur [...]
Il arrive pourtant qu'un délai court sur la voix, judicieusement réglé en synchro avec le tempo du morceau, aide au placement rythmique.