Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression avant ou après la prise son guitare?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 679 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Compression avant ou après la prise son guitare?
Hello les AFIENS
Je suis actuellement en apprentissage du mixage et j'essaye de produire mes morceaux avec mon modeste home studio.
J'ai du mal à obtenir un son de guitare plein et je me pose la question entre autre de l'impact du compresseur.
Je precise que je fais du métal. J'utilise un préamp lelead ou directement une simu d'ampli et des IR avec WOS 3 ou autres pour faire les prises guitare.
Ma question la voila : il vaut mieux compresser pendant la prise ou après que la prise ai été enregistrer?
Est ce que par exemple si je compresse pendant la prise , le signal enregistré sera définitivement modifié ou c'est juste l'effet qui s'applique en temps et réel et je pourrais modifier ça même une fois la prise enregistré?
J'utilise Reaper en DAW.

Jespere que ma question est assez claire :mdr:

2
En l'absence de bon hardware et d'une bonne expérience, je compresserais au mixage.

Le résultat entre une compression à la prise ou au mixage est techniquement la même chose, la seule différence sera le retour casque du musicien qui peut l'inciter à jouer différement. Du coup, compresser à la prise réduit la marge de manoeuvre que tu auras au mixage car si ton traitement à la prise est raté, tu le rattrape péniblement.

Team mixage !

Mais le mieux reste d'essayer les deux méthodes et de voir celle avec laquelle tu te sens le mieux, la'vantage d'un on traitement à la prise, c'est qu'on n'a pas à revenir dessus au mixage.

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 16:33:39 ]

3