Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage Voix Damso

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage Voix Damso
Bonjour !

Je cherche l'effet utilisé dans le titre "Smog" de Damso. L'effet commence vers 1'30. ça lui donne un effet style robotique et je trouve ça super sympa. J'ai pas trouver de post sur le forum ni sur internet donc j'ai décidé de poster.

Si quelqu'un a des idées / suggestions.

PS : Je suis plutôt débutant dans le mixage et sur le forum.
2
Salut, en fait l'effet est utilisé sur strictement toute le morceau. Il s'agit d'un autotune, c'est l'effet le plus répandu sur les vocals des track urbain en ce moment. Il existe plein d'autotune différent (comme il exite plein de compresseurs) et plein de réglages différents qui donnent des sonorités différente.
Je ne peux pas te dire avec certitude de quel autotune il s'agit, ni le réglage qui est utilisé. Certain autotune sont gratos, mais celui qui a forgé le son de l'effet, le plus populaire c'est celui d'Antares Audio.
Avec ça il utilise aussi de la compression et du delai, mais l'effet responsable de la voix robotique, c'est l'autotune.

------

Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 10:25:17 ]

3
Yo mec, l'effet que tu entends qui fait vibrer la voix, c'est du tremolo et non de l'autotune.
;) J'ai cherché pendant pas mal de temps pour mes sons aussi et j'ai enfin trouvé
4
Alors perso, j'ai réussi a obtenir un truc similaire avec un vocoder (j'ai utilisé le vocodeur de mon ultra nova) j'ai repiqué la ligne de voix avec mélodyne en midi, je l'ai renvoyé dans l'ultranova. Pour les réglages du vocoder j'ai utilisé 2 oscillateurs forme d'onde sawtooth, ce qui est important c'est de mélanger les 2 oscillos avec un ring modulator (dans l'ultranova c'est dans le menu mix). Après j'ai renvoyé ça dans le Daw, un peu d'EQ / Comp. Y'a un autotune sur la voix également mais ça c'est en supplément, disons que l'effet c'est vraiement le vocoder. Voici le résultat en audio : https://youtu.be/1Z3tZGRC5z4?t=1386

Je ne sais pas si c'est vraiment comme ça que c'est fait chez damso, j'ai essayé de m'en approcher avec mes outils. :clin:

Le plus dur c'est de s'y mettre

5
Citation de BérengerC :

BérengerC n'a effectivement pas bien compris la question et t'a sorti une réponse toute faite un peu bateau, comme si on ne savait pas qu'il y a de l'autotune sur la voix...

Ya de bonnes idées en tout cas, le vocodeur ca marche pas mal, ca suit bien la voix.
L'important c'est d'inventer sa propre méthode et d'être créatif!
6
Personne n'a d'autre idée? :)
7
Bonjour,

l' effet utilisé est un harmonizer sur la voix, tout simplement avec une légère distorsion dessus
et un chorus léger pour élargir.
il se peut qu il y ait 3 voix.
Une voix totalement distordue ou il n y a que l aigu qui est gardé donc on coupe tout le bas et on exacerbe le haut médium et l aigu.
Une deuxième harmonisée au grave avec un effet de Type alterboy.
a la place de l' alterboy, on peut utiliser vocal synth de chez ozone qui produit ce type de son.
et une troisième avec du chorus (pour celle ci c est moins sûr, tout dépend si cela apporte vraiment quelque chose).
c est tout a fait norrmal d utiliser ce type d' effets dans notre métier.

Bonne journée à vous.

Louis & Co

8
Ah on touche au but.