Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixage Voix Damso

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixage Voix Damso
Bonjour !

Je cherche l'effet utilisé dans le titre "Smog" de Damso. L'effet commence vers 1'30. ça lui donne un effet style robotique et je trouve ça super sympa. J'ai pas trouver de post sur le forum ni sur internet donc j'ai décidé de poster.

Si quelqu'un a des idées / suggestions.

PS : Je suis plutôt débutant dans le mixage et sur le forum.
2
Salut, en fait l'effet est utilisé sur strictement toute le morceau. Il s'agit d'un autotune, c'est l'effet le plus répandu sur les vocals des track urbain en ce moment. Il existe plein d'autotune différent (comme il exite plein de compresseurs) et plein de réglages différents qui donnent des sonorités différente.
Je ne peux pas te dire avec certitude de quel autotune il s'agit, ni le réglage qui est utilisé. Certain autotune sont gratos, mais celui qui a forgé le son de l'effet, le plus populaire c'est celui d'Antares Audio.
Avec ça il utilise aussi de la compression et du delai, mais l'effet responsable de la voix robotique, c'est l'autotune.

------

Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 10:25:17 ]

3
Yo mec, l'effet que tu entends qui fait vibrer la voix, c'est du tremolo et non de l'autotune.
;) J'ai cherché pendant pas mal de temps pour mes sons aussi et j'ai enfin trouvé
4