Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement table de mixage symétrique vers ampli asymétrique.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement table de mixage symétrique vers ampli asymétrique.
Bonjour à tous,

Je souhaite brancher les sorties "main" jack 6,35 symétrique (donc TRS j'imagine) de ma IMG Stage Line MMX-122 aux entrées asymétrique (2x cinch ou 2x jack 6,35 que j'imagine TS) de mon ampli IMG Stage Line STA-100.
Je souhaite le faire en gardant la symétrie jusqu'à l'ampli (car j'ai un peu de distance et de l'éclairage à proximité) et pour un prix contenu.

Puis-je utiliser ce DI passif 2 canaux "à l'envers" pour ça ? J'ai cru comprendre que le changement d'impédance dû au DI pourrait faire que le signal sorte beaucoup trop fort de ce dernier et produise de la saturation. Est-ce le cas et puis-je m'en sortir en utilisant le potentiomètre d'atténuation présent sur le DI ?

Sinon, j'ai lu dans un autre sujet quelqu'un qui avait à peu près le même problème que moi et qui s'en sortait en utilisant ça.
Puis utiliser cette solution moi aussi ?
Qu'est-ce qui différentie ce boitier de celui-ci (plus cher) ou de celui-là (moins cher) et du DI que j'ai proposé plus haut ?

Merci par avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 15:20:43 ]

2
Bonjour,
ce boitier devrait convenir > https://www.thomann.de/fr/art_cleanbox_pro.htm:clin:
3
Merci beaucoup ! Ça a l'air parfait !

Pour ma culture personnelle, quelle est la différence avec le modèle que je proposais ?
Pourquoi l'un est alimenté et l'autre passif ?
4
Le passif ne comporte pas de composants nécessitants une alimentation, donc dans ce cas au mieux un transfo !
Le défaut du passif étant que tu auras une perte de niveau de signal
L'autre boitier est actif et comporte donc des composants nécessitants une alimentation comme par exemple une amplification !
5
Ah OK !
L'un est un DI passif, l'autre un DI actif, tout simplement.

Merci pour tes réponses !