Sujet de la discussionPosté le 03/11/2022 à 12:03:55Utilisez les variations et les ruptures de tempo
Los Teignos n'a que 120 secondes pour vous montrer à quel point il peut être intéressant d'opérer des variations et même des ruptures de tempo dans vos compos. C'est parti !
En variation de tempo, je recommande "LA Woman" des Doors qui démarre à environ 170, puis un passage à 80 qui descend progressivement à 72 pour ensuit remonter progressivement jusqu'à 165...
Merci pour les vidéos.
Je le fais de temps en temps quand je le sens vraiment, mais ne serait-ce que varier légèrement le tempo pour le refrain/solo par exemple c'est quelque chose à creuser !
Pourquoi Brel n'a-t-il pas eu droit à sa majuscule dans "La vase à 1.000 temps", à l'aulne (et même à l'instar) de tous les autres ("Baba O’Riley, "Sir Psycho Sexy, "Take me Out, "Bohemian Rhapsody) ? -et, + récemment, "Come on eileen" ou "LA woman"-
Pour en revenir au sujet : les changements de tempo, on en trouve à foison dans la musique ancienne...
Je peux dire "ancienne", juste pour désigner tout ce qui a été composé avant... 1950 ?