Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2022 à 12:03:55Utilisez les variations et les ruptures de tempo
Los Teignos n'a que 120 secondes pour vous montrer à quel point il peut être intéressant d'opérer des variations et même des ruptures de tempo dans vos compos. C'est parti !
En variation de tempo, je recommande "LA Woman" des Doors qui démarre à environ 170, puis un passage à 80 qui descend progressivement à 72 pour ensuit remonter progressivement jusqu'à 165...
0
Los Teignos
9758
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
3Posté le 04/11/2022 à 11:41:43
Oui super exemple. Come on eileen aussi des Dixy Midnight Runners !
Merci pour les vidéos.
Je le fais de temps en temps quand je le sens vraiment, mais ne serait-ce que varier légèrement le tempo pour le refrain/solo par exemple c'est quelque chose à creuser !
Pourquoi Brel n'a-t-il pas eu droit à sa majuscule dans "La vase à 1.000 temps", à l'aulne (et même à l'instar) de tous les autres ("Baba O’Riley, "Sir Psycho Sexy, "Take me Out, "Bohemian Rhapsody) ? -et, + récemment, "Come on eileen" ou "LA woman"-
Pour en revenir au sujet : les changements de tempo, on en trouve à foison dans la musique ancienne...
Je peux dire "ancienne", juste pour désigner tout ce qui a été composé avant... 1950 ?
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)