Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2025 à 23:19:11Mon micro capte tout les bruits ambiants ( Micro casque HMD27 )
Bonjour, j'ai acheté un casque micro HMD27 il y a quelques temps et j'ai un problème, moi et ma copine jouons dans la meme pièce, et lorsque je tente d'enregistrer notre son a tout les deux pendant que nous jouons j'entend sa voix sur ma piste audio, ( la piste son que le HMD27 enregistre ) j'avais acheté ce casque en croyant qu'il étouffais les bruits ambiant étant donné qu'il est généralement utilisé dans les stades par les commentateurs sportifs, c'est moi qui le règle mal, y a une astuce ?
J'ai pourtant vu des streameurs utiliser ce casque en étant assis l'un a coté de l'autre sans pour autant que cela ne crée d'echo.
Maintenant, cela va solutionner le problème des bruits de fond, pas celui de Mme qui parle a côté, pour cela, essaye d'orienter ton micro (si tu le peux) de sorte que la membrane qui va capter la voix soit le moins possible vers elle
0
simalo56
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
3Posté le 12/06/2025 à 18:27:45
je voit ce que tu veux dire et pour l'orientation du micro c'est difficile de mieux l'orienté que ça on est encore plus éloigné que les streamer sur le lien qui va suivre. Comment font-il pour ne pas avoir d'echo alors qu'il sont assis l'un a coté de l'autre ? je ne pense pas qu'un filtre noise gate puisse faire cela si ?
0
FlashDee66
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
4Posté le 13/06/2025 à 09:36:41
Le noise gate ne changera rien, tu devrais avoir une option de réglage de sensibilité avec ton micro, son logiciel ou même dans Windows directement, si tu diminue sa sensibilité ça ne change rien ?
1
simalo56
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
5Posté le 13/06/2025 à 17:38:05
je peux probablement encore la baissé mais le son est deja assez faible