Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon micro capte tout les bruits ambiants ( Micro casque HMD27 )

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon micro capte tout les bruits ambiants ( Micro casque HMD27 )
Bonjour, j'ai acheté un casque micro HMD27 il y a quelques temps et j'ai un problème, moi et ma copine jouons dans la meme pièce, et lorsque je tente d'enregistrer notre son a tout les deux pendant que nous jouons j'entend sa voix sur ma piste audio, ( la piste son que le HMD27 enregistre ) j'avais acheté ce casque en croyant qu'il étouffais les bruits ambiant étant donné qu'il est généralement utilisé dans les stades par les commentateurs sportifs, c'est moi qui le règle mal, y a une astuce ?

J'ai pourtant vu des streameurs utiliser ce casque en étant assis l'un a coté de l'autre sans pour autant que cela ne crée d'echo.

Merci beaucoup.
2
Salut ^^

Tu as une excellente vidéo qui te propose des solutions logicielles pour régler le soucis des bruits de fond:
https://www.youtube.com/watch?v=n5XHoJ2FIPM

Et un thread Reddit qui en parle très bien aussi:
https://www.reddit.com/r/obs/comments/1f4dgiy/how_to_remove_background_noise_when_im_talking_in/?tl=fr

Maintenant, cela va solutionner le problème des bruits de fond, pas celui de Mme qui parle a côté, pour cela, essaye d'orienter ton micro (si tu le peux) de sorte que la membrane qui va capter la voix soit le moins possible vers elle :clin:
3
je voit ce que tu veux dire et pour l'orientation du micro c'est difficile de mieux l'orienté que ça on est encore plus éloigné que les streamer sur le lien qui va suivre. Comment font-il pour ne pas avoir d'echo alors qu'il sont assis l'un a coté de l'autre ? je ne pense pas qu'un filtre noise gate puisse faire cela si ?

4
Le noise gate ne changera rien, tu devrais avoir une option de réglage de sensibilité avec ton micro, son logiciel ou même dans Windows directement, si tu diminue sa sensibilité ça ne change rien ?
5
je peux probablement encore la baissé mais le son est deja assez faible