Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Astuce de prise et mixage avec Logic Pro 11

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Astuce de prise et mixage avec Logic Pro 11
Bonjour,
Je viens de découvrir un truc avec Logic Pro 11 (j'insiste, version 11, avant ça ne fonctionne pas) qui pourrait peut-être vous servir.
Après une prise de son façon live, c'est à dire que tout le monde joue en même temps et dans la même pièce, j'avais donc une piste chant, une piste guitare et une piste violon. Si la piste violon était clean, parce que prise avec un micro AKG collé à la caisse, les autres prises étaient pas mal mélangées, puisque le micro guitare avait pris de la voix et le micro voix de la guitare (c'est le guitariste qui chante). Les ingés son appellent ça la "repisse".
J'ai alors utilisé le Stem Splitter de Logic (clic de droite sur la piste -> Processing -> Stem Splitter) sur chacune des pistes micro en sélectionnant "vocals", "guitar" et "others". Je me suis alors retrouvé avec deux fois trois pistes qui contenaient chacune les instruments sélectionnés. Et c'est super propre ! On dirait presque une vraie piste d'enregistrement !
A partir de là, j'ai gardé les pistes qui m'intéressaient, les ai traitées et mixées comme si j'avais un enregistrement en cabine. Et la piste générale sert d'ambiance en la faisant apparaître dans le mix à certains moments.
Trop génial, gain de temps inestimable.
Si ça peut aider...
Philippe