Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Prise de Son & Mixage

Restauration piste bruit électronique

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 49 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Restauration piste bruit électronique
Salut,

J'ai une piste enregistrée avec plusieurs modules les uns après les autres. Je me suis fait avoir en travaillant à faible volume. J'ai en fait un son vers 1000Hz type bruit électronique qui apparait et disparait en fonction des sonorités de la piste.

Le problème est que j'ai enregistré en ajoutant des effets de type grain de K7 et autres effets avec lesquels je me suis amusé en modulant, etc.

Je joue sur les imperfections mais j'en ai une qui me gène, qui est à la même fréquence et audible certains moments. J'ai essayé de réduire le volume en EQ mais cela sonne creux quand les instruments arrivent.

Est-ce que vous penser que des produits comme Izotope RX11 ou Spectralayers pourraient m'aider, ou alors je vais perdre tous les effets créés?

2
Je ne connais pas Spectralayers mais oui, avec le module Spectral repair de RX11 tu peux au moins atténuer ce problème sans altérer les sons que tu souhaites conserver de façon perceptible. Par contre ça peut être long et fastidieux selon la façon dont ils se combinent avec les interférences.
3
Oui je dirais pareil, j'ai déjà pu sauver des enregistrement avec RX11, et n'hésite pas à le faire en plusieurs couches de façon subtil plutôt qu'en une foi comme un bourrin pour ne pas dénaturer le reste!