Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de latence et stabilité

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de latence et stabilité
Salut à tous,

J'ai acquis une orpheus il y 3 mois.
Je rencontre malheureusement beaucoup de problème si bien que je songe déjà à m'en séparer...
La carte est branché sur un imac dernière génération en firewire donc et c'est catastrophique...
A l'allumage du mac, l'interface orpheus démarre et le software ne reconnait pas la machine, je suis obligé de débrancher et rebrancher le cordon d'alimentation parfois plusieurs fois de suite. Cela se produit 90% du temps.
Ensuite il arrive que lorsque j'éteins moin séquenceur ( ableton live) et que je reviens sur le mac quelques temps plus tard pour rebosser la carte n'est plus reconnue non plus il faut que je recommence la manipulation du cordon d'alimentation...
Troisième point la latence, je ne peux la descendre sous les 10ms malgré la puissance de l'imac. Je ne bosse qu'en 44.1khz à 24bits.

Je suis perplexe tout ceci est-il "normal" ?
Je suis loin d'être débutant, j'ai eu pas mal de carte du bas de gamme jusqu'à l'orpheus dont notamment des fireface RME avec lesquelles je n'ai jamais eu de souci de stabilité ou de latence trop élevée, cependant je dois bien avouer que j'ai des difficultés avec la prism...

Peut être pouvez-vous m'aider en me parlant de vos expériences et de vos config !
2
bonjour,
depuis ce matin mon interface n'arrive pas à se connecter à mon macbookpro un message me dit qu'il faut reformater OS X je l'ai connecté à mon mac mini et même message donc ça ne vient pas de mes mac....;
je suis décidé à m'en séparer...En effet, je veux un système fiable ( j'enregistre des concerts en live et assez souvent j'ai des plantages au niveau du logiciel d'enregistrement Peak Digital Performer.Ayant discuté avec un ing du son il semble que le système fiable à 100% pour les enregistrements est d'avoir un enregistreur numérique...j'ai un edirol R4 et aucun probème de fiabilité ( certes les convertisseurs sont nettement moins bons que Prism...) je compte acquérir un Nagra VI qui est le seul enregistreur capable de rivaliser en qualité avec prismorpheus...
3
ORPHEUS FIREWIRE sous PC

Bonjour à Tous,

Afin de partager une expérience particulière avec l'Orpheus firewire sous PC :

Je rencontre des problèmes identiques sous PC.

PROBLEME INITIAL : J'utilisais un portable HP - windows xp - dd 7200 t - format Pentium 4 3.2 Ghz qui disposait d'un bus firewire 4/6. Le technicien Jukebox LTD m'a alors expliqué qu'il fallait absolument un firewire 6/6 pour bénéficier d'une bande passante optimale, s'assurer du blindage du câble firewire et surtout d'avoir les derniers pilotes disponibles ( bien que PRISM SOUND n'ait pas vraiment fait de révolution en la matière depuis 2010.
Logiciels utilisés Soundforge 6.0 / Acid 4.0 / Logic 5.1 ( le plus stable et le plus opérationnel des 3 softs ). Contraintes rencontrées, impossible de monter en 24bits ni même en 96Khz sans générer des artefacts et une sync toujours défaillante... Même en 44.1Khz 16BITS, rendu sonore sur le bas du spectre absent
(pas de basses ou peu ).

REPONSE APPORTEE
Suite à cette problèmatique j'ai migré en UC tour Intel I5 / 16 go DDR3 / DD SSD en boot / DD 500 Go 7200 t SATA en stockage - carte firewire chip TEXAS INSTRUMENT - Win 7 logiciels upgradés Soundforge 10.1 / Acid 7.0 / Logic 5.1. La dynamique est nettement meilleure, la bande passante plus large 96 Khz - 24 bits sans sourciller. Je reste encore perplexe sur la stabilité de la carte car j'observe malgré tout un clignotement récurrent de la diode SYNC. même en mode LOCAL / csp ETC... J'en déduit donc que l'horloge n'est pas stable... Si quelqu'un peut m'aider... ( pour information, LOGIC 5.1 + MACKIE LOGIC CONTROL fonctionne correctement sous windows 7 64 bits avec cette configuration )
4
Le problème a été corrigé suite à un FLASHAGE du firmware de l'orpheus en 1.30. Desormais tout est stable, je peux basculer de LOGIC 5.1 à SOUNFORGE 10.0 envoyer le mix général et l'enregistrer directement dans soundforge. Plus de bugs. Je confirme que LOGIC AUDIO 5.1 (2002) pour PC est 100 % compatible avec l'Orpheus FIREWIRE !!!!


:bravo: