Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a comprendre

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 166 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a comprendre
Je ne parle pas votre langue de savant et je suis débutant dans le monde de la sono, j'aimeré que l'on mexplique à quoi sert un processeur, comment et ou se branche t-il sur une sono et quel influence a t-il sur le son?
merci d'avance
Xone 464 reçu...
2

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Faudrait savoir il est bon ou pas le driver rack pa ...?
car la ils ont l'air de dire que c'est mieu que le berh. ...
4
J'ai le DBX et j'en suis bien content.
5

Citation : Faudrait savoir il est bon ou pas le driver rack pa ...?
car la ils ont l'air de dire que c'est mieu que le berh. ...


Ca a été largement débatu dans un post assez récent, mais je ne le trouve plus.
Perso, et ayant essayé les deux (DBX driverack PA et Behringer DCX2496), il n'y a pas photo, c'est peut être triste, mais le Behringer est au dessus du DBX.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6

Citation : Perso, et ayant essayé les deux (DBX driverack PA et Behringer DCX2496), il n'y a pas photo, c'est peut être triste, mais le Behringer est au dessus du DBX.


je n ai ni essayé le PA ,ni le DCX et donc je n ai aucune idee de la realité entre les deux machines.
surtout que pas mal de gens disent ce que tu dis ,c est a dire DCX largement meilleurs(ce que je veux bien croire..mais bon..).
en face de cela a peu pres autant de gens disent l inverse, c est a dire le PA bien au dessus...(ce que je veux bien croire egalement...)
la verité doit etre entre les deux.. et puis ca doit dependre de la coherence de la chaine audio(je suis sur que je n entendrais pas de difference entre une omnidrive bss et un dcx sur une diff boost par ex).. de l approche et des habitudes de travail de l utilisateur..(ainsi que sa vision du son..ses gouts personnels..etc)
j imagine le dbx plus resistant, le dcx plus souple(menus/fonctions), et j imagine que niveau sonorité on ne doit pas etre tres loin l un de l autre.
c est pour cela qu il faut se mefier des "y a pas photo" qui donnent a un simple avis personnel, une dimension de verité, d evidence absolue..
sans remettre en cause la bonne foi de celui qui donne un avis bien sur.. tout cela est tellement subjectif...et depend de tellement de parametres..
essaye les deux sur ton systeme que tu connais bien et tu en sauras plus sur ce qui te conviens le mieux. (vraiment pas cher en loc)

oui je sais je n ai pas fait avancé le shmilblick.. :|
:)
7
D'après le message de fenzo31 le DCX fera amplement l'affaire je pense. Et je remarque que les déterrages de topic sont bien à la mode ces temps :volatil: