Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur choisir ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur choisir ?
Salut,

Quel compresseur (limiteur ???) choisir pour une utilisation mono sur un micro chant en live ????

du matos de bonne facture et efficace sachant que je suis limité niveau sous (max 200-300 euros d'occas.), et que je suis loin d'être un pro dans l'utilisation de ce genre d'engin :clin:

Merci d'avance. David
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben optimiser c'est a dire ? Normalement la compression et la reverb elle se fait a la regie en live :noidea: .
12
Oui, je suis d'accord, mais en ce qui me concerne, pour les petites préstation, je n'ai pas à proprement parler de "régie", je dois m'"auto sonoriser", et je cherche pour ça le meilleur matos pour avoir le "supersonquitue" :mdr:
13
Un bon preamp, un compresseur et une reverb. Y'a deja de quoi faire.
14
Oui, d'accord, je le sais, mais quel préamp ?, quel compresseur ? (marques, modèles....), les deux à la fois ?? (la reverb, j'ai déjà).
Là est ma question à l'origine.......
15
En compresseur on t'as deja donné des references pour ton budget. Apres en occase je sais pas j'ai aucune idée des prix pratiqués en occase.
16
Ce que voulait dire Duch en parlant de bon preampli, c'est celui de ta console !

Tu as quoi comme console?
Quelle reverb?
Quel matos de diffusion et dans quel contexte?
Parce qu'on ne sonorise pas une voix de DJ comme celle d'un chanteur de Hardcore ou une chanteur de piano bar, on est bien d'accord ? Hein ?

Alors pour faire simple, il n'y a pas d'effet miracle, sinon tout le monde en aurait !

Pour que la voix soit top, il te faut:

- une bonne voix, et oui c'est la base !
- un bon micro, bien adapter à ta voix.
- la meilleur console possible, ou a défaut un très bon preampli.
- un compresseur, pour donner de la dynamique à la voix, et niveler si possible les crêtes de volume.
- une reverb et Delay, pour donner de l'ampleur et de la couleur
- un très bon equaliseur, pour corriger le mieux possible les défauts du micro, il y a plein de chanteurs qui utilisent un 31 bande en insert dans sur la console.
- une diffusion de qualité maximale, pour la meilleure restitution possible de la voix.
- évidement un bon câblage pour relier tout ces appareils.
- une solide expérience pour gérer tout ce bordel, et faire que ça sonne !

Tu vois bien, que ce n'est pas seulement une histoire d'effet miracle, mais qu'il y a énormément de paramètres qui vont faire qu'une bonne voix sort bien ou pas !!

Donc après c'est a toi d'optimiser ton matos, pour avoir une certaine cohérence, par exemple, ça ne sert à rien d'avoir un pire effet (comme celui que tu cite) si derrière tu as une console Behringer et des enceintes Boost, et que ton micro est une truc HF sans nom !

Comprends tu ??

Alors par ou commencer?? quel est le maillon de la chaine audio le plus faible?

ça c'est la question !!!
17
Bon, je penses que j'ai pas bien formulé ma question, je cherches un bon compresseur (on m'a déjà indiqué le dbx 166, et aussi le TB101, qui intégre aussi le préamp.), je cherches la meilleure solution pour le meilleur résultat possible...

Voici les ingrédients que je possède déjà (pour les petites prestation où je suis seul)

- 1 micro Sennheiser BF 531 II
- 1 table mackie 14 2 VLZ pro
- 1 paire de mackie SRM450
- 1 préamp TUBEPRE Présonus (dont je suis moyennement satisfait, en fait, je ne m'en sert que pour l'alim. 48V)
- 1 BBE 362 (je l'ai pas encore essayé avec ma config.)
- 1 TC electronic Voicelive (j'ai pas encore tout compris !!! comment ça marche :((( )
- 1 alesis Quadraverb 2
- 10 ans de métier (chanteur), mais ça, ça suffit pas pour être un bon sonorisateur... :clin:

Voilà, c'est tout, c'est pour ça que je demandes si j'ai vraiment besoin d'un compresseur afin de tirer le meilleur parti de tout ça, et savoir si je dois préférer un compresseur seul ou un préamp. /compresseur....
18
Au fait, quelqu'un connait-il le site de vente Thomann ???
ce site est-il sûr ??
c'est vraiment pas cher....
19
Oui completement sur aucun soucis. Bienvenue dans le monde de l'achat en allemagne :bravo2: .
20
Avec ce que tu as déjà comme matos, je ne comprends pas trop pourquoi tu n’arrives pas à avoir un son !!

Avec la même chose, n'importe quel personne qui a un minimum de connaissances en sonorisation d'instruments arrive à faire sonner !

As-tu songer a demander conseille a un ingé son, ou faire un stage dans une boite ou un studio ??

Je pense que dans ton cas ça sera bien plus utile que d'acheter du matos que tu ne maîtrises pas !!

Enfin, c'est mon avis, et je peux me tromper !