Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur choisir ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 5 507 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur choisir ?
Salut,

Quel compresseur (limiteur ???) choisir pour une utilisation mono sur un micro chant en live ????

du matos de bonne facture et efficace sachant que je suis limité niveau sous (max 200-300 euros d'occas.), et que je suis loin d'être un pro dans l'utilisation de ce genre d'engin :clin:

Merci d'avance. David
2
>>>>DBX 166 XL à 285€<<<<

ou alors en deuxiéme choix :

DBX 266 XL à 169€

Et tout ça neuf chez Toto !!
3
Exact. Il s'agit pour moi des seuls compresseurs sérieux de marque dans cette fourchette de tarif.
4
J'ai aussi entendu parler de tlaudio (fat2 entre autres), c'est bien ?
et mindprint ???


David
5
Un DBX 160 d'okaze si tu en trouves un.

La t'es vraiment bon :bravo:
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!
6
Je re-précise que mon budjet maxi est de 300 euros pour du matos d'occasion.....
Quelqu'un connais le fat 2 de chez tl audio ??? il fait en même temps préampli ??? c'est bon pour un micro chant ???
7
C'est un preampli à lampe avant tout, pas seulement un compresseur !

Ta question était "quel compresseur choisir?", a toi de formuler ta demande correctement !

HIHIhihihiii

C’est toi qui vois, mais en générale en live on utilise plutôt un compresseur en insert.

Mais c'est vrais que de plus en plus d'ingé utilisent des preamplis a lampe.


En tout cas si tu cherche une truc dans ce genre la oriente toi vers le SM PRO AUDIO SM TB101 à 133€ ou son grand frère stéréo le SM PRO AUDIO SM TB101 à 166€. Ça te coûtera moins cher qu'un TLAUDIO !

Voila les bestioles:



8

Citation : Ta question était "quel compresseur choisir?", a toi de formuler ta demande correctement !

HIHIhihihiii



ok, autant pour moi, mais je suis plutôt novice sur le sujet "compresseurs"

en fait, j'aimerai optimiser le son de mon micro chant pour le live et je cherches une machine qui peu le faire efficacement, on m'a conseillé d'utiliser un compresseur, c'est vrai que j'ai toujours boudé ces machines, mais la vérité, c'est que je n'ai jamais essayé, ça m'avait l'air compliqué à utiliser et ça me faisait un peu peur... :((( .

j'avais un voicemaster de chez focusrite, mais je l'ai revendu car je n'ai pas trop "accroché"
Peut-être que simplement un compresseur suffirait ??? je ne sais pas trop.

Merci d'avance, et excusez mon ignorance sur le sujet.... :clin:
9
C'est bien beau de vouloir un compresseur mais tu sais quel role ça joue au moins ?
10

Citation : C'est bien beau de vouloir un compresseur mais tu sais quel role ça joue au moins ?



Grosso modo, oui, mais comme expliqué plus haut, je cherches une machine pour optimiser mon micro chant en live, on m'a conseillé un compresseur limiteur, mais peut-être que c'est pas ça qu'il me faut ???? je ne sais pas trop quoi faire, c'est pour ça que je demandes l'avis de connaisseurs (que vous êtes tous, sans aucun doute......... :clin: )