Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur limiteur gate.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 170 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compresseur limiteur gate.
Bonsoir à tous,

Je cherche pour ma webradio un compresseur limiteur multibande pourquoi pas avec gate et tout ce qu'il faut en traitement final pour un budget de 300€ max.
On m'avait conseillé le behringer ultradyne pro dsp 9024 mais celui-ci ne se fait plus.
Les mdx 1600 et 2600 sont des compresseur monobandes à ce que je crois savoir donc le résultat ne doit pas être très bon...
Sinon, je pensais mettre un DSP 1424P Ultramizer qui me parait bon à tout faire (élargir la stereo, denoiser, gate...), mais j'ai peur qu'il ne soit pas vraiment bon compresseur (2bandes).
Pouvez-vous me donner vos avis, retrour d'expérience, conseils (dans d'autres marques aussi compte tenu de mes exigences et de mon budget...
D'autre part, toutes mes sources sont asymétriques et ces traitement sont symétriques, alors comment convertir un signal assymétrique en symétrique pour le rentrer dans le dsp et l'inverse pour en sortir ? merci d'avance à tous.
2

Citation : Je cherche pour ma webradio un compresseur limiteur multibande pourquoi pas avec gate et tout ce qu'il faut en traitement final pour un budget de 300€ max.



Heu ... je veux pas etre mechant mais il y a probleme dans l'enoncé là. Un compresseur gate d'entrée de gamme une seule bande c'est deja dans les 200 - 260 € ... (DBX 266 ou 166).
3
Le behringer ultra-dyne pro est à 275 euros environ... ça vaut ce que ça vaut mais bon...
Pensez-vous que rien qu'avec un compresseur monobande ça ferait l'affaire ?
Si oui, que me conseillez vous par exemple ?
4
Comme duch64, je te conseille le DBX rien à voir avec le Beh. Et puis tu as une sortie sidechain à laquelle tu peux relier un égaliseur pour ne compresser que certaines fréquences.
Jawa
5
Dbx 266 ou 166 ? car la différence de prix est quand meme importante.
Autre question, que vais-je y perdre en ne compressant qu'une bande d'un coup ? ça va pas trop pomper par exemple ?
6
Le 166 est mieux mais plus cher.
Jawa
7
Si tu veux du tout-en-un, il y a le DBX 286A. :bravo:
Il fait compresseur, dé-esser, gate, expander.
Il a aussi une alim fantôme, un volume général.
Bonne qualité, bon son.
Je l'avais acheté initialement pour avoir un bon préamp au moins pour la voix lead de mon groupe (la table que nous avions avant était pas top à ce niveau). Maintenant, j'ai une table Allen&Heath, il ne me sert plus à rien.
Il est à 249€ chez Thomann, visible à https://www.thomann.de/thoiw9_dbx_286a_prodinfo.html
Si tu veux, je te vends le mien ! Acheté l'an denier, il est sorti deux fois en concert et depuis dort dans son carton.
8
J'ai déjà le dbx286A pour mon micro mais pour info il est mono.

D'autre part, que pensez vous de ça :
DSP1424P ULTRAMIZER PRO de chez behringer

Merci
9
Faut pas rever, ça sera bien en dessous d'un comp classique de chez Dbx.
10
Il y avait un autre treat qui tratait d'un sujet semblable:
http://fr.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,135543.html

Mais puisque tu passes par l'informatique, peut-être y a t'il une solution logicielle qui s'adapte à tes besoins...
- - - Noise from Belgium ! - - -