Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire une multidiffusion dans une eglise

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire une multidiffusion dans une eglise
Slt à tous et merci d'avance pour votre aide..
Voila mon souci : je dois faire une sono en multidiffusion dans une eglise, un piano + 1 chant. J'ai l'habitude de faire des sonos de façade mais en multidiff je suis desoeuvré. Qui pourrait me brieffer sur les grandes bases de ce principe afin que je puisse m'en sortir..
Y'a t il des enceintes spécifiques à ce type de diff et je suppose qu'elles doivent etre toutes identiques ? Quelle distance entre chaque paire d'enceintes ? Comment raccorder tout cela en sorti de ma console et regler la ligne de retard ?
Ca fait bcp de questions mais si quelqu'un me donner quelques infos ou liens car mes recherches ont été infructueuses sur ce sujet sur le web et dans les forums.
Merci encore.
chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
2
Là je vais pouvoir te renseigner j'ai fait ça tout l'été dans une basilique pour des orchestres classique.
Non il n'y a pas d'enceintes spécifiques mais il te faut effectivement quelques enceintes identiques (c'est mieu) mais pas besoin de grosses puissance un HP de 10" suffit largement et plus tu en a mieu c'est. Moi je tournai avec des S.10 Hortus audio ( 19 pour une basilique). Voila pour les enceintes.
Il faut maintenant les répartir dans l'eglise en les installant dans les allées de chaque coté des rangés de banc ( je pense que la grande majorité des églises sont faite pareil) devant les piliers en pierre c'est idéal.
Mais ATTENTION ! il ne faut pas cabler "gauche droite". Pour faciliter les chose le mieu est de diffuser en mono dans ce cas tu associs les enceintes par deux de façon a creer des lignes soit en traversant l'allée centrale.
Tu vas donc obtenir un certain nombre de lignes en fonction du nombre d'enceintes et de la taille de l'église.
Ces lignes seront chacune relié à une voie d'ampli.
Si tu possède une ligne de retard alors tu rentrera les distances de tes ligne en partant du milieu du plateau et jusqu'au fond de l'église. (un grand pas = 1 metre :clin: )
Voila j'ai essayé d'être le plus claire possible maintenant je ne connait pas ton materiel si tu as des questions n'hesite pas...

D'autre part si quelqu'un a des commentaires sur cette technique ça m'interesse merci :clin:
3
Merci Djog pour tes conseils..
Quelques points restent encore flous pour moi, si j'ai bien compris je sors de ma console numérique (pas folichonne : une Behringer 3216) en mono par les sorties master, j'attaque un premier ampli avec une ligne et j'y raccorde une paire d'enceintes voir 2 espacées d'1m environ dans les allées,me reste une ligne avec laquelle j'attaque un 2éme ampli sur lequel est raccordé une ou 2 autre paire d'enceintes. Me voila avec 8 points de diffusion mono.. Mais pour les lignes de retard, je dois avant d'attaquer l'ampli entrer dans un delay, donc 2 lignes de retard différentes, une pour chaque ampli, c'est ça ?
Excuse si suis un peu lent ou si je n'ai pas bien compris mais c nouveau pour moi se style de diff..
Et en passant par les aux (4) de la console, est ce que ça ne serait pas plus simple vu que je peux a ce niveau affecter un delay différent sur chaque aux et attaquer les amplis en sortie d'aux console..
oulalla est ce que quelqu'un arrive à suivre ce que je raconte.. ?
En tout casz merci de ton, votre aide..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...