Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix difficile
Bonjour,

je vous avoue direct que je ne m'y connais pas des masses mais je suis bricoleur :)
En bref, je tournais avec une PMH 3000 , qui je le confesse , me prend la tete , c'est vraiment une daube. Je me suis donc procuré un Apmli de chez AG Audio un HCA 1.5, pour alimenter une samson RS 15 et 2 * SX de chez EV.
Le problème est le suivant : je voudrai rajouter un sub , mais quel type de filtre choisir précisément , et quelle structure de branchement dois -je mettre au point pour que le tout soit cohérent. J'avais pensé a mettre sur un canal le sub , et sur un autre canal mes SX 300.
Voila quel filtre est fait pour ce type de construction ?
Merci d'avance :lol:
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
2
*SX 300* All apologies
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
3
L'idéal serait de tourner en biamplification active avec un filtre actif. Je te conseille le DBX 223 bon et pas cher. Tu branches ton sub sur un ampli bridgé et tes satellites sur un autre ampli en stéréo.Si tu branches ton sub sur un canal d'ampli,et tes satellites sur un autre canal,tu seras en mono.
Et puis tu auras une impédance différente pour chaque canal.D'un coté 2 satellites de 8 Ohms en parallèle = 4 Ohms et de l'autre coté un sub de 8 Ohms (à moins qu'il soit en 4 Ohms).
Jawa
4
Grosso modo , ça serait une bonne idée , mais faudrait a ce moment que je fasse tourner le sub sur l'amplification de ma table, et et faire tourner mes enceintes sur l'ampli AG.
Est il possible de filtrer activement a partir du moment où ma source (la table) représenterait aussi mon ampli , faut il une connection spéciale ?
Merci d'avance. :bravo:
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
5
Ca peut le faire en attendant mieux. Tu travailleras avec ton sub en filtrage passif (filtre du sub).
Jawa