Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque d'égaliseur?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 346 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle marque d'égaliseur?
Bonjour, je cherche un égaliseur analogique pour utiliser avec un système martin audio blackline:2 f15 et 2 ou 4 S18 processé par le filtre dédié m3,je suis intéressé par le 1231 de dbx à environ 360 euros mais j'ai également vu un peavey 231eq à 158 euros et avec les mêmes fonctions il me faut un coupe bas à 40hz à au moins 18db/oct,2X31 bandes et un réglage du gain. qu'auriez vous à me conseiller dans ces prix qui ne détériore pas la qualité du système?

vends lot de fly case pro

2
Flag et mini :up:
3
Par rapport à tes 2 choix, moi je partierais plutôt sur le 1231 de dbx qui semble répondre à tes besoins,

Vu ton système, ne serait tu pas interessé pour dépenser un peu plus, peut-être même d'occass sur un DN360.

Sinon un peu plus cher ( désolé ) j'ai déjà vu sur plusieurs install le BSS FCS 966 OPAL.
4
DBX 2231 bien meilleur que le DBX1231, j'en possède plusieurs et honnêtement ça vaut largement un BSS ou Klark.
5
Ok mais en quoi le 2231 est il meilleur que le 1231? le souffle? la dynamique ou as t il plus de fonctions?

vends lot de fly case pro

6
D'après ce que j'ai pu lire sur ZiggySono, Le 1231 possède la même électronique que 231 (l'entrée de gamme dbx) mais avec des faders plus long. Alors que le 2231 est vraiment un ton au-dessus, nottament en terme de souffle. Autres solutions: Klark Technik, Rane...
7
D'accord donc il y a un risque de "polluer" le son de mon système avec le bas de gamme dbx,merci à vous.

vends lot de fly case pro