Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre DBX DRPA et Behringer DEQ 2496

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre DBX DRPA et Behringer DEQ 2496
:???:
Bonjour à tous , j'ai l'intention d'acquérir un processeur de diffusion que je pense surout utiliser à des fins de correction graphique et d'analyse .
Bien sûr j'ai déja lu les posts traitant de ces deux machines et je reste dubitatif sur le choix à effectuer .
Le DBX DRPA n'a pas l'air d'avoir rencontré un grand succès et le BEHRINGER DEQ 2496 , si pas mal l'on acheté semble avoir de sérieux soucis . Donc pour moi difficile de trancher . Il est clair qu'en restant dans un budget raisonable il n'y a pas énormément de choix pour ce type de matériel , alors avez-vous des infos ou conseils à me fournir .J'aurai tendance à faire d'avantage confiance à du DBX qui me semble être plus " pro " mais comme je n'ai pas trouvé sur le Net foule de gens vantant les mérites du DRPA , je reste interrogatif sur le sujet .
Merci pour vos réponses .
2
Salut, comme alternative tu peux essayer çà: http://www.xilica.com/docs/DCP3060.pdf

@+ :D:
3
:clin: Merci pour l'info , je vais me renseigner auprès de C2R Audio .
Sinon je suis preneur d'impressions sur les deux produits cités .
4
Salut, le DBX est bien mais je le trouve pas très pratique à l'utilisation (pas de connexion PC, deux entrées seulement, "delay" seulement de 10 ms ...) par contre l'EQ graphique est pratique, si tu veux du DBX, le DBX 260 est nettement mieux (mais plus cher).

Concernant le Behringer, je ne le connais pas mais je te donne un lien où il parle du DCX 2496: https://www.dcx2496.fr/

@+ :D:
5
J'ai le Behringer et aucun souci à signaler, même si je ne l'utilise pas très souvent. Il est facile à régler, l'auto-EQ associée au micro d'analyse de la marque fonctionne bien, le compresseur / limiteur et les paramétriques font bien leur boulot. La connectique est robuste et l'appareil en lui-même inspire confiance. Je n'ai pas réussi à exploiter l'anti-larsen automatique, mais cette fonction est un peu un gadget et vu que les dix bandes paramétriques sont accessibles manuellement, on peut aussi travailler de façon classique.

Pour le DBX, je ne pourrai rien te dire.