Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REGLAGE DBX 234XL

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 13 674 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion REGLAGE DBX 234XL
Bonsoir, ayant suivi les conseils de certaines personnes du forum, que je remercie, concernant les reglages de la sono de mon etablissement qui est un bar d'ambiance,  et qui ont effectivement ammelioré la qualité sonore, j'ai tout de même fait l'acquisition d'un filtre dbx 234 XL, pour changer mon vieux filtre bbe qui n'avait qu'une sortie en jack. J'ai durant un week end entier traduit la notice du dbx qui était en anglais, pour essayer de comprendre le fonctionnement et me permettre de monter et de regler ce filtre. ( si la notice traduite interresse quelqu'un ) Il me reste 2 ou 3 petites zones d'ombre que je souhaiterais qu'on puisse m'éclaicir. Ayant procédé au montage ce matin, il s'avère que le son qui sort maintenant malgré les différent réglages est de trés mauvaise qualité et qu'il manque de puissance. J'attends avec impatience que quelqu'un m'apporte des conseils pour me permettre d'améliorer le son de ma sono. merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
salut

il faut que tu le mette en 2x2voies (sortie "high" pour les têtes et "low" pour le sub)

je te conseille de mettre une fréquence de coupure quand même, histoire de protéger tes têtes ( à minimum 85hz après tu test en montant tout doucement la fréquence de coupure jusqu'à satisfaction (grand max 140hz)).(ne pas appuyer sur le bouton low cut)

pour régler la fréquence de coupure je te conseille de bypasser ton 2x15 bandes afin de caler ton système sans avoir de handicap dès le départ.

Une fois que le sub et les têtes sonnent toutes bien entre eux (pour les niveaux entre les têtes et le sub essaye de rester cohérent ), rebranche ton équa et fait toi plaisir.

voila ce que je ferai personnellement

à bientôt

Quentin


12
Merci à tous, j'ai ressayé ce soir de rebrancher le dbx, et malheureusement, le son est toujours pourri et je perds une partie de la puissance. Même avec beaucoup de bonne volonté, je n'y arrive pas et je penses que je vais capituler. Pour brikabrak, si tu es dans le coin et si ca te dit de passer, ca sera avec grand plaisir, autrement, je vais essayer de trouver un pro qui se déplacera. Merci et bonne soirée
13
ce que tu decrit ressemble beaucoup a un dephasage au niveau de tes enceintes as tu essaye d'inverser la phase sur les differentes sorties
fais ce test : tu coupe un des deux qsc donc un sub et une partie des sat puis tu inverse la phase d'un cote des sat
tu fais la meme chose pour l'autre partie
tiens nous au courant bravo
14
Merci papi paul, je vais essayer ce soir, mais les qcs, n'alimentent que les sats, pour inverser la phase, il y a un bouton sur le filtre, je ne me trompe pas ?
15

oui c'est ça tu dois avoir un bouton pour chaque sorties afin d'inverser la phase bravo

de toute façon tu entendras tout de suite la difference

16
Si tu n'arrive pas à améliorer la situation, je pourrais passer voir en fin de semaine prochaine surement, je suis pas très loin...
17
Bien avec plaisir car effectivement pour la troisième fois hier soir j'ai refais un essai et cele ne fonctionnement pas mieux. Le son parrait lointain et trés aigu. malgrés tous les réglages et les multiples essais de branchement. Si tu as la possibilité de passer, c'est super, autrement je vais essayer de contacter un professionnel pour avancer. 

Hors sujet :
Edit de modération: pas de coordonnées en clair sur le forum (spam, etc.). Utilisez la méssagerie privée pour échanger vos coordonnées.
Nick

18
as tu aussi essaye d'invereser la phase sur le caisson de basses ?
19

oui papi paul, j'ai aussi essayé mais ça ne change pas grand chose, on ne voit pas la différence, son lointain, perte de puissance et toujours trops d'aigus
20
sur trois voies mono tu est bien certain que tu as configure ton filtre sur deux voies stereo et non pas sur trois voies mono ?