Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif necessaire ou pas ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 10 525 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtre actif necessaire ou pas ???
Bonjour,
j'ai une question a vous poser.
J'ai un ampli Crown powertech 2, un ampli Fame AMP 1000 MKII, 2 enceinte JB system PLX-15 - 300 watt 8 ohms et 2 enceintes JBL JRX 125 - 500 Watt 4 ohms
Est ce qu'un filtre actif me serait utile "Behringer CX 2310 Super-X Pro" par exemple ?
Si oui comment je peux le brancher ?
Si le filtre actif n'est pas nécessaire, comment pourrais-je "alléger chaque ampli" durant les prestations ?

Branchement avec une table MACKIE dfx 12
Ampli Crown sur les enceintes JBL
Ampli Fame sur les enceintes JB system

Merci

Patrick

Pat de Digital Scène

2

Non, inutile dans ton cas.

Un filtre actif est utile quand on a des subs qu'on va filtrer avant amplification pour faire le "tri" dans les fréquences. C'est à dire envoyer les basses fréquences aux subs et les médiums/aigus au têtes.

Ici, avec 4 enceintes full range, aucun intérêt.

 

Pour ce qui est de soulager les amplis, tu entends quoi par là?

 

Eviter le clip? Si oui, deux solutions:

- baisser le niveau...

- acheter des subs adéquats et filtrer les têtes avec un filtre actif.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

3
Merci pour votre reponse.
Que me conseillez vous de prendre comme caisson pour mes JBsystem 300 watt ?

Au moment ou j'utilise des caissons je passe par un filtre actif sur "subw out" avec mon ampli Crown alors.

Jusqu'a la ok mais pour mon ampli Fame avec mes 2 JB system, je passe egalement pas le filtre actif ou non ?

Merci

Pat de Digital Scène

4

Pour le sub, tout dépend du budget. Sachant qu'à moins de 4/500 euros pièce tu n'auras rien, et qu'il en faudrait au moins deux pour suivre tes tops.

 

Pour les tops, tu as bon sur la sortie du filtre vers le crown. Pour le deuxième ampli, deux câbles type "Jack-XLR mâle" suffiront.

Tu fais un simple pont entre le crown et le Fane. Tu câbles le coté jack sur la deuxième entrée du crown, et tu cables le coté XLR mâle sur ton Fane. Ceci pour les deux canaux.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II