quel processeur choisir ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 10 095 vues
- 7 followers
Fad
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2011 à 21:43:55quel processeur choisir ?
bonjour à tous
nous venons d'avoir 2 têtes turbosound flashlight
nous les faisons donc marchés en tri amplification
nous avons en sub des horns 1850 équipés en precision device
nous aimerions investir dans un processeur
notre choix se portai sur un dbx driverack pa+ d'occasion
mais étant donné que que les têtes flashlight prennent déjà 3 voies les sub ne pourront pas êtres drivés par le processeur...
donc nous avons 3 choix :
- garder le driverack uniquement pour les têtes et faire fonctionner nos subs avec un filtre actif que nous avons déjà ( filtre audiophony de "mauvaise qualité" )
- acheter un ampli crown xls avec processeur intégreé pour driver seulement les aigus des têtes et le reste avec le driverack
- trouver un processeur de qualité équivalente en 4 voies, mais lequel ?
voilà j'aimerai donc avoir, si possible, vos avis concernant la configuration
sachant que nous avons à peu près un budjet de 500 euros
un grand merci
et bonne journée !
nous venons d'avoir 2 têtes turbosound flashlight
nous les faisons donc marchés en tri amplification
nous avons en sub des horns 1850 équipés en precision device
nous aimerions investir dans un processeur
notre choix se portai sur un dbx driverack pa+ d'occasion
mais étant donné que que les têtes flashlight prennent déjà 3 voies les sub ne pourront pas êtres drivés par le processeur...
donc nous avons 3 choix :
- garder le driverack uniquement pour les têtes et faire fonctionner nos subs avec un filtre actif que nous avons déjà ( filtre audiophony de "mauvaise qualité" )
- acheter un ampli crown xls avec processeur intégreé pour driver seulement les aigus des têtes et le reste avec le driverack
- trouver un processeur de qualité équivalente en 4 voies, mais lequel ?
voilà j'aimerai donc avoir, si possible, vos avis concernant la configuration
sachant que nous avons à peu près un budjet de 500 euros
un grand merci
et bonne journée !
- 1
- 2
Nick Zefish
12557
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 03/08/2011 à 22:07:49
Un 2x4 voies me parait la solution la plus simple et la plus pérenne (disons que ce sera la moins "bricolée). Mais ça va être dur de trouver un truc cohérent avec du flashlight à 500 euros, même en occase. Si le budget est vraiment restreint à 500 euros, tu peux bien sûr acheter une paire de processeur d'entrée de gamme que tu fais fonctionner en mono. Pour 300 euros tu auras une paire de T.racks par exemple. Mais ça me semble en dessous de ton matos actuel. Sui tu peux étendre ton budget, un Xilica 4080 te permettra de gérer deux fois 4 voies avec un seul appareil, mais c'est près de 1000 euros neuf.
marc34.o
1959
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 03/08/2011 à 23:05:27
Niveau qualité, le T.tracks n'a rien à envier à du matériel bien plus cher. Les convertisseurs sont excellents (AKM), excellent rapport signal bruit, pas de distorsion, processing simple et efficace.
Les Xillica poussent un peu plus loin avec un processing 40 bits flottant et échantillonnage à 96Khz (pas sur quand même que beaucoup de monde fasse la différence d'un point de vue auditif surtout si c'est pour diffuser du MP3) Les Xilica ont plein de possibilités que n'ont pas les T.Racks, notamment l'EQ graphique 31 bandes, des filtres passe tout qu'on ne trouve jamais sur des filtres bon marché. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait grand monde qui sait ce qu'est un filtre passe tout et à quoi ca peut bien servir sur une sono?
Donc en résumé, si tes connaissances pour caler une sono sont limitées, une paire de T-Rack s'acquitteront très bien de la tache, si tes connaissances techniques sont plus poussées, un Xilica te permettra d'aller un peu plus loin dans le processing.
Une règle valable dans plein de domaines: plus il y a de paramètres, plus tu as de chances de te tromper.
Les Xillica poussent un peu plus loin avec un processing 40 bits flottant et échantillonnage à 96Khz (pas sur quand même que beaucoup de monde fasse la différence d'un point de vue auditif surtout si c'est pour diffuser du MP3) Les Xilica ont plein de possibilités que n'ont pas les T.Racks, notamment l'EQ graphique 31 bandes, des filtres passe tout qu'on ne trouve jamais sur des filtres bon marché. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait grand monde qui sait ce qu'est un filtre passe tout et à quoi ca peut bien servir sur une sono?
Donc en résumé, si tes connaissances pour caler une sono sont limitées, une paire de T-Rack s'acquitteront très bien de la tache, si tes connaissances techniques sont plus poussées, un Xilica te permettra d'aller un peu plus loin dans le processing.
Une règle valable dans plein de domaines: plus il y a de paramètres, plus tu as de chances de te tromper.
[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 00:15:32 ]
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 04/08/2011 à 00:46:09
Bonjour,
un processeur n'est pas indispensable pour ce systeme, au départ il fonctionnait avec des filtres actif BSS FDS360. Avec ton budget tu peux peut-etre essayer de trouver des DBX 234 qui présentent un excellent rapport qualité/prix.
un processeur n'est pas indispensable pour ce systeme, au départ il fonctionnait avec des filtres actif BSS FDS360. Avec ton budget tu peux peut-etre essayer de trouver des DBX 234 qui présentent un excellent rapport qualité/prix.
Fad
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/08/2011 à 21:59:59
déjà merci beaucoup pour ces réponses
je prefererai un processeur numérique pour le "tout en un"
hélas pour le xilica, c'est pas la peine, c'est trop cher pour nous...
pour le t rack c'est vrai qu'il a l'air correct aux vues des différents témoignages que j'ai pu lire...mais je trouve que c'est un peu le bordel du coup avec 2 processeur en mono...
et vous pensez que ce n'est pas possible de trouver un 2/4 voies stéréo cohérent pour pas trop cher ?
je prefererai un processeur numérique pour le "tout en un"
hélas pour le xilica, c'est pas la peine, c'est trop cher pour nous...
pour le t rack c'est vrai qu'il a l'air correct aux vues des différents témoignages que j'ai pu lire...mais je trouve que c'est un peu le bordel du coup avec 2 processeur en mono...
et vous pensez que ce n'est pas possible de trouver un 2/4 voies stéréo cohérent pour pas trop cher ?
djantho
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 05/08/2011 à 00:36:14
il existe un nouveaux processeur chez thotho:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_achat_dsp_24.htm
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_achat_dsp_24.htm
djantho
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/08/2011 à 00:38:33
Loony
1907
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/08/2011 à 01:32:16
Nick Zefish
12557
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/08/2011 à 18:05:39
Je précise, pour ceux qui auraient lu un peu trop vite, que notre ami a besoin d'un 2-entrées / 8-sorties s'il veut connecter tous les amplis sur un seul processeur.
Deux processeur en mono, ce n'est pas vraiment le "bordel", c'est un peu moins pratique mais cela a longtemps été une pratique courante (y compris avec des filtres analogiques) en sono pro.
Tu peux rechercher des Xilica d'occase: le prix ne devrait pas être très éloigné de tes 500 euros. Mais j'ai peur qu'il te faille être très patient.
Deux processeur en mono, ce n'est pas vraiment le "bordel", c'est un peu moins pratique mais cela a longtemps été une pratique courante (y compris avec des filtres analogiques) en sono pro.
Tu peux rechercher des Xilica d'occase: le prix ne devrait pas être très éloigné de tes 500 euros. Mais j'ai peur qu'il te faille être très patient.
Fad
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/08/2011 à 16:25:57
ok, je vais me pencher sur cette solution et voir avec mes potes...merci bien !
d'autres avis peut être ?
d'autres avis peut être ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2