Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Virtualizer Pro DSP 1000P

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer Virtualizer Pro DSP 1000P
Bonjour
je viens de me procurer un Behringer Virtualizer Pro DSP 1000P. Il y a plusieurs effets dessus mais ce qui m'intéresse le plus est le delay.
Ma question est : est ce que je peux utiliser le delay pour mon caisson de Basse afin d'aligner sa phase avec celle de mes tops (2 voies).
Merci
2
Je n'ai pas regardé dans le détail mais je pense que non. Il y a deux "Delays":
- l'effet qu'on trouve sur les multieffets, et qui est en fait un écho (cela répète le son avec un délai). C'est la même chose qu'une réverb', sauf que le délai entre le son d'origine et les répétitions artificielles est tel que le cerveau est capable de les distinguer.
- les délais des processeurs de diffusion, qui ne modifient pas le son mais se contentent de le décaler dans le temps.

Le DSP1000 est un multieffet, son "Delay" doit donc être du premier type.
3
En effet, tu ne pourras pas l'utiliser pour ça.

(Limite, vu la latence de l'engin, ça pourrait tomber pile.. :bravo: )
4
Merci beaucoup pour vos précisions. Je vais donc le mettre en vente et acheter un Processeur de diffusion. Pouvez vous m'en conseiller un avec un bon rapport qualité/prix.
Merci
5
Quel est ton budget ?
6
je ne sais pas ce qu'on peut trouver à 200€ en occas.
cordialement
7
En neuf à 155 euros, tu as l’inénarrable T.racks DS2/4 dont on a déjà parlé de nombreuses fois ici. 2 entrées, 4 sorties (donc 2x2 voies si utilisé en stéréo).
Un peu plus cher, tu as le tout aussi inénarrable Behringer DCX2496, qui a 6 sorties, dans les 240 euros (neuf).
En occasion, difficile à dire. Il y a pleins de modèles et on ne peut pas les lister tous!
8
Je m'orienterai vers le T.racks DS2/4 qui répond tout à fait à ce que je cherchais.
Merci pour les conseils.
Cordialement