Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur pour système disco mobile

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 12 564 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Processeur pour système disco mobile
Bonsoir, je suis en pleine recherche de mon futur processeur.
D'abord j'ai vu dbx et son pa+ et 260, puis j'ai vu l'electrovoice dc one, mais celui qui m'intrigue le plus pour son prix et ses qualités au vu des dires est le t. racks ds 2/4.

Le matos se compose de deux amplis crown 5000 vz, de 2 caissons jbl srx 728, et d'une paire de jbl srx 725.

Pour mon futur usage je pense que je n'ai pas besoin d'un très gros processeur mais d'un qui intègre les fonctions essentielles tout en préservant la qualité du son.

Pensez vous que le t racks ds puisse convenir à mon utilisation ? (je ne suis pas du genre à me prendre la tête sur les réglages de l'EQ, je souhaite en priorité couper les caissons vers 80hz et faire démarrer les têtes à cette même fréquence, éventuellement mettre un limiteur si j'arrive à comprendre comment il fonctionne)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut s'enlever de l'idée que les processeurs actuels puissent souffler, ils ont tous des convertisseurs 24 bits, et les mauvais convertisseurs, on n'en voit plus, c’est le passé.

Le plus mauvais processeur aux mesures, c'est surement le DCX, mais ca ne veux pas dire qu'il est mauvais, juste un peu moins performant. Ca ne fait pas de lui un processeurs inutilisable pour autant, si c'était le cas aucun audiophile ne l'utiliserait, tweaks ou pas tweak.

Le DC One a un niveau de sortie standard, de mémoire ça doit être dans les +21 / +22dBu.
12

Je rejoins l'avis de Marc par rapport au souffle.

Pour qu'il n'y est pas de malentendu ou de mauvaise influence sur le choix que fera notre ami Vargoal, quand je dis que le DCX souffle plus que le Xilica, c'est un fait pour moi. Mais ceci dit, chacun d'entre nous a son niveau d'exigence et son niveau "d'appréciation" si je peux dire... et dire que le DCX est mauvais à cause de cela ne serait pas juste non plus pour cette marque qui a le mérite d'offrir avec le DCX un produit d'un bon rapport qualité prix...

Pour résumer d'une manière générale et plus juste mes impressions, je dirais que le DCX est correct mais je préfère le Xilica qui selon moi est meilleur sur quelques points.

13
En fait je veux un processeur qui ne me bridera pas le métariel, hors le t racks le fait selon marc avec un niveau de sortie suffisant pour de la disco mobile mais assez bas tout de même.
14
Citation de Vargoal :
En fait je veux un processeur qui ne me bridera pas le métariel, hors le t racks le fait selon marc avec un niveau de sortie suffisant pour de la disco mobile mais assez bas tout de même.

Citation de marc34.o :
Je sais que ce va choquer, mais les performances, rapport signal/bruit, distorsion, bruit de fonds, ne seront pas meilleures avec un Xilica. Seulement les possibilités de réglages !

Citation de marc34.o :
Trop juste pour faire du live ? (niveau fonctionnalité j'espère)

Non je parlais de niveau de sortie. Idéalement, avec de la musique Live, il est préférable d'avoir des marges plus élevés que pour de la diffusion de musique enregistrée (facteur crête plus important sur la musique live), bien qu'encore, si on a pas d'ampli qui requiert un niveau d’entrée trop élevé pour obtenir la puissance maxi, possible qu'on puisse l'utiliser en live.

Je ne pense pas que le processeur bridera quoi que ce soit, tu dis faire de la disco mobile, non?
De plus, avec les amplis que tu as, je ne me poserai pas trop de questions. Ils sont excellents et s'adaptent sans problème à tous les types de processeurs.
Les appareils plus chers n'offrent pas grand chose de plus en qualité, juste plus de fonctions et si tu n'es pas certain de les utiliser ou d'en comprendre leurs mises en œuvre, dépenser beaucoup plus cher n'est que du luxe comme une Ferrari en zone limité à 30...

Citation de BassWalker :
quand je dis que le DCX souffle plus que le Xilica, c'est un fait pour moi.

A mon avis tu dois avoir des masses en boucles...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
Merci pour les infos, je vais donc partir sur le t racks ds 2/4, il n'y a pas à hésiter à ce prix là.
16

"A mon avis tu dois avoir des masses en boucles..."

 

Pourtant j'ai tout en symétrique et un seul point d'alimentation, des câbles courts...

Mais bon, avec le Xilica c'est quasi pas de souffle par rapport au DCX dans la même configuration, au même endroit. Ca ne me gêne plus.  icon_biggrin.gif

J'suis pas balaise dans ces phénomènes électriques... Je vais quand même me renseigner sur le sujet!

17
Avec le t racks ds 2 / 4 je peux brancher mes 2 amplis 2 canaux ?
Je souhaite utiliser chaque ampli en stéréo, un pour alimenter 2 caissons, un pour alimenter une paire de tête.
18
C'est précisément pour ce genre d'utilisation que le T-racks a été conçu!
19
Ok, le mode de fonctionnement c'est donc 2X2 way ?
20