Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur pour système disco mobile

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 12 578 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Processeur pour système disco mobile
Bonsoir, je suis en pleine recherche de mon futur processeur.
D'abord j'ai vu dbx et son pa+ et 260, puis j'ai vu l'electrovoice dc one, mais celui qui m'intrigue le plus pour son prix et ses qualités au vu des dires est le t. racks ds 2/4.

Le matos se compose de deux amplis crown 5000 vz, de 2 caissons jbl srx 728, et d'une paire de jbl srx 725.

Pour mon futur usage je pense que je n'ai pas besoin d'un très gros processeur mais d'un qui intègre les fonctions essentielles tout en préservant la qualité du son.

Pensez vous que le t racks ds puisse convenir à mon utilisation ? (je ne suis pas du genre à me prendre la tête sur les réglages de l'EQ, je souhaite en priorité couper les caissons vers 80hz et faire démarrer les têtes à cette même fréquence, éventuellement mettre un limiteur si j'arrive à comprendre comment il fonctionne)
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ce lien très intéressant, je vais passer commande, en même temps j'en profite pour prendre du cable au mètre, des neutrik speakon et du xlr.

Sur le t racks en entrée et en sortie c'est du male ou du femelle en xlr ?
32
J'ai trouvé, donc pour ceux qui chercheraient, 2 entrées femelles, 4 sorties males sur le t racks ds 2/4.
33
x
Hors sujet :
En sono, les entrées sont toujours en femelle et les sorties en mâles.

DeeGSA        

Soundcloud

34
Citation de marc34.o :
J'ai testé le limiteur du T.Racks dans tous les sens, j'ai essayé de le prendre en défaut sur divers signaux, bruit rose, bruit blanc, sinus, carré, triangle, David Guetta, mais rien n'y fait.


David Guetta vs Bruit rose . Ca c'est du test poussé .
Bon je zieute un peu les avis sur ce DCX avant de déguainer le chéquier . J'ai quand même du temps à gagner . Je vois que même dans un post ou il n'est pas en titre , il fait parler de liu , et plutôt en bien . J'ai regarder aussi les avis et ses étoiles auraient presqu'atteint le niveau 4 + , si il n'y avait pas une un 0 pointé . A le lire , on voit bien que l'utilisateur était tombé sur un appareil plus que déffectueux . Donc , avec ses fonctionnalités et ses 3 entrées ( j'aime bien ) et les éloges sur son rapport Q/P , il reste dans mon objectif final . J'imagine qu'en numérique il restera tout à fait compatible avec mon DEQ2496 .
Mais j'aimerai quand même savoir une chose . On parle de son souflle , de façon plus ou moins critique et je me demande quand même comment en prendre la mesure de façon objective . Par exmple comparé au DEQ2496 . Je ne dirais pas que ce dernier n'en a pas ou trop , car je n'ai pas vraiment fait attention à celà . Ce qui veut peut être dire que le souffle sur le DEQ n'est pas à un niveau critique . Bon , il y a dans ce post des mesures qui appairaissent et font annoncer quelque chose comme 80 dB de SNR . De mémoire ,si c'est pas ça j'éditerai .
Donc ça je vois à peut prés ce que ca donne , c'est acceptable , mais pas top si on doit vraiment mettre des Watts . Genre 3 Kw en concert .
Pour en arriver à un ancien constat sur mon amplification facade ( PLX 3102 ). Et c'est là que je m'interroge , car cet ampli quand il est calé potard à fond génére un souffle qui ne passe pas toujours innaperçu . Même facade mutée ( 01v96 ), c'est pour dire que ca vien vraiment de lui . A moins que je me trompe complétement .

Les valeurs annoncées de l'ampli et qui ne me sont pas trop beaucoup familiéres donnent :

Signal to Noise (20 Hz - 20 kHz) -107 dB
Input Sensitivity @ 8 ohms 1.23 Vrms
Gain @ 8 ohms 35 dB
Output Circuitry 2-Tier Class H
Distortion (SMPTE-IM) Less than 0.02%
Typical Distortion
1/8 rated power, 20 Hz-20 kHz
Full rated power, 20 Hz-20 kHz
Less than 0.02%
Less than 0.02%
Frequency Response 20 Hz-20 kHz, -0.5 dB
Damping Factor Greater than 500
Input Impedance 20k ohms balanced
10k ohms unbalanced
Input Clipping 11 Vrms (+21 dBu)

Alors ma question , si je peux me le permettre est de savoir si le souffle propre de l'ampli reste si conséquent qu'un souffle en Amont sera masqué devant lui est donc sans conséquence . A savoir que l'ampli souffle mais comparé à sa dynamique , c'est pas un reel handicap . La diffusion étant à environ 3/4 mètres du public , on ne la percoit pas comme une géne . A un métre , on entend le souffle de façon trés audible . Il arrive qu'on me dise " wooo , Y a du souffle là " . J'ai du logiquement controler d'ou ça venait , et je dirais donc de l'ampli en position full . J'ai besoin de le mettre à fond , il est déjà à mon gout un poil sous dimmentionné , mais ce n'est pas le propos .
Donc la question est : Est ce que le souffle du DCX serait vis à vis du souffle de l'ampli : http://www.qscaudio.com/products/amps/plx2/plx3102_specifications.htm
insignifiant ou un détail d'importance qui viendrait se cumuler ?
Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 09:50:39 ]

35
Ben me voici de retour , avec une autre vision de la chose . Et pour pas changer j'ai dit une connerie . Mais bon j'affirmai rien . Tout d'abord j'ai cablé ma facade sur l'ampli sans aucune source en entrée , ni même un cable . Résultat pas de souffle ou si peu qu'il convient d'en faire abstraction .En collant l'oreille sur la compression on l'entend à peine .
La caractéristique : Signal to Noise (20 Hz - 20 kHz) -107 dB
m'a parut contredire le fait que l'ampli soit générateur de souffle , comme je l'ai dit même la 01v96 muté . Ben je voyais pas ce qui pouvait être une cause . La longueur du multipaire ? Liaisons symétriques . Ben c'est possible , je l'ai pas sortie ce matin , et je me dis que ça doit pas être totalement neutre . C'est un bon multipaire et ce n'est pas lui qui améne le souffle , en tout ( à controler ) pas totalement . Car en branchant la 01v96 , ben le souffle devient audible même facade mutée et à un bon métre du tweeter
Et oui , car soufflé n'est pas joué , enfin muter n'est pas enlever . Et aprés quelque branchement de toute sorte , j'en suis arriver à constater que ce n'est pas l'ampli qui souflle , mais la 01v96 .
Et pour finir en branchant le DEQ2496 avec rien sur les entrées et tout modules bypassés ( mais je vois pas ce que ça changerait de les activer ) , j'ai autant de souffle qu'avec la 01v96 . Moralité le DEQ ne souffle pas des masses . Alors pour affiner ma question et savoir ce que peut donner le souffle généré par un DCX sur ma facade , je repose la question autrement : Est ce que le bruit de fond sur les sorties du DCX est supérieur à celui du DEQ2496 .
S'il est dans les mêmes proportions et étant donné que la 01v96 n'est pas plus silencieuse ( on va gater son master ? ), je dirais que le souffle de ces 2 appareils n'est plus à prendre en compte avec autant d'éxigeance . Dans la mesure ou la 01v96 est déjà cataloguée comme correcte , on peut parler de chainage cohérent avec ce panachage de produit .
Je préciserai que la différence de "bruit de fond " entre les 2 est évidente , plus en spectre qu'en amplitude ( pas la même couleur du souffle ) , mais pour mon oreille c'est pas loin d'être le même . Peut être q'une reprise avec un micro peut faire apparaitre de façon plus concrete ce fait . Juste pour avoir une idée . Aprés libre à chacun de donner des valeurs scientifiques plus exactes .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

36
Citation :
David Guetta vs Bruit rose . Ca c'est du test poussé


C'était pour prendre l'exemple de musique enregistrée extrêmement compressée, c'est plein de sens, je comprend pas la petite moquerie??
37
Rien de moqueur . Amusé par le panachage , sans plus ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

38
Pour faire des tests au sens large et représentant le + de conditions possibles, rien de mieux que d'utiliser divers signaux, qu'il soit musique, sinus, carré, bruit rose, bruit blanc, bruit filtré, trains d'ondes impulsionnelles, et à divers facteurs de crêtes. C'est la qu'on voit les bons limiteurs, parce que suivant la complexité des signaux, il peut y avoir des différences. Le bon limiteur de sono, c’est celui qui bloque un signal RMS au point de threshold fixé. Et la on voit bien que suivant les types de signaux, tous les limiteurs ne sa valent pas.