Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer MX882 Ultralink Pro

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer MX882 Ultralink Pro
Salut tout le monde, j aurais besoin d'un avis sur le splitter "Behringer MX882 Ultralink Pro", je ne comprend pas pourquoi les canaux de sorties sont en mono :?:
Voila la configuration que je souhaite faire

http://img585.imageshack.us/img585/9871/photoome.jpg

Le BEHRINGER pourrait-il me convenir :?:
Merci pour vos réponses

Mat

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 20:20:30 ]

2
bonsoir,
les canaux sont monos ou stéréos suivant l'utilisation que l'on en fait.
Le pan sur chaque canaux permets de:
1 - choisir l'entrée gauche ou droite de l'entrée stéréo, ou si laissé au milieu, permets de faire une sommation. (fonction splitter)
2 - choisir sur quel canal de la sortie stéréo le signal entrant dans un canal mono va être dirigé. (fonction mix)

pour ton exemple,
table de mixage -> entrée stéréo de l'ultralink (main in L + R)
sortie ch 1 & 2 vers 1er FBQ, ch 1 panné à gauche, ch 2 panné à droite (mode splitter).
sortie ch 3 & 4 vers 2eme FBQ, ch 3 panné à gauche, ch 4 panné à droite (mode splitter).

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 20:39:36 ]

3
Ok, merci :!: tous est devenu clair, j'avais pas compris qu'en mode "SPLITTER" on pouvait choisir le canal gauche ou droit :(

Merci ;)
4
Un truc quand même: on place généralement les EQ graphiques avant le filtrage (et on n'en place qu'un). Cela permet de corriger la réponse de l'ensemble du système. Avec le schéma présenté plus haut, il faut agir soit sur l'un, soit sur l'autre, soit sur les deux au voisinage de la fréquence de coupure... pas pratique!

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 10:34:58 ]

5
Dans ma config, j ai deux equalizer car j ai deux modèle de caissons différent qui travaillent dans une gamme de fréquence différent, le premier equalizer sert pour les aiguës et une paire de caissons et le deuxième me sert pour les deux autres qui travaillent plus bas. Je ne sais pas se que sa va donné, je verrais en février lors d une soirée, au pire je pourrais toujours câbler en passant par equalizer avant
6
Il te faudrait tout de même un filtre actif car même si tu laisse monter plus les BR que les Cerwin, ils vont se retrouver ensemble sur les plus basses fréquences.
Les cerwin ayant un pavillon long, ça vas faire de la purée avec les BR au dessus.
7
Je pensais filtrer avec les EQ
8
Oui, ça le fait, sauf pour les plus basses fréquences.
Il faudrait faire (par exemple) les BR de 100 à 250 et les cerwin de 40 à 100.
Hors là ce n'est pas possible car les BR descendront en dessous de 100 hz.
Tu pourras tricher avec l'eq, mais ce ne sera pas suffisant.
9
Ok, mais alors comment faire?
10
Pour faire ce que tu veux, il faut un filtre actif 3 voies stéréo. (style CX3400 ou un numérique,qui serait l'idéal car avec des delay, mais plus cher)

Tu pourras ainsi ne garder qu'un seul eq et supprimer le MX882

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 13:22:51 ]