Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage SPDS15S APG

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 11 653 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage SPDS15S APG
Bonjour,

Après avoir parcouru quelques centaines de pages et milliers de post sur AF j'ai fais mon choix et me suis enfin décidé à jeter mon ancienne sono par la fenêtre... pour acheter une petite façade APG.

J'ai donc acheté :
Une paire de DS15 avec le filtre passif spm15
Un ampli crown 2400, j'ai revendu le QSC fournis avec les DS15
Une paire de tb115s
Un filtre SPDS15S
Mais pas encore les amplis pour les caissons car ça commençais à piquer un peu..

Mon problème est le suivant :
Le SPDS15S peut il être réglé par l'utilisateur sur sa face avant afin de protéger des DS15 où alors est il obligatoire de l'ouvrir, peut on le règler soit même ? (J'imagine que APG ne s'est pas embêté à fabriquer 5 ou 6 proc différents, probablement le même mais avec un réglage d'usine différent en fonction de la config demandé ???) Je découvre APG et ce genre de matériel plutôt haut de gamme donc soyez indulgent svp ne vous moquez pas tout de suite.. lol

Pour ce qui est des TB115S j'imagine qu'il faut juste enclencher les boutons "38" et "S".

Pour ce qui est de renseigner la puissance de l'ampli l'indication est pour 4 ohm donc pour le crown 2400 je règle donc le potar sur 800 watts ?!?

J'ai envoyé un mail à APG il y quelques jours, pour l'instant pas de réponses. Je voulais savoir s'il était nécessaire de l'envoyer chez eux afin de le faire calibrer.
Je suis électronicien de formation, mais je n'ai jamais pratiqué ce métier, par contre je comprend à peu près quand on me parle bizare, pensez vous que je puisse faire la manip moi même si jamais il faut trifouiller la dedans ????

Pour l'instant j'en suis là, j'espère qu'il y aura quelqu'un pour me filer quelques tuyaux.

Bonne journée à tous !
Raphaël
2
Il y avait un post de Mathieu de chez APG qui expliquait qu'on pouvait renvoyer le processeur chez APG pour qu'ils fassent la manip. Ça coute un peu de sous (la main d’œuvre), mais c'est moins cher qu'on processeur neuf.
Probablement que le circuit imprimé est commun à toute la gamme et qu'il faut changer quelques résistances ou quelques condensateurs pour adapter à chaque modèle spécifique d'enceinte. Faire la manip doit être assez simple, mais encore faut-il connaitre les composants à remplacer et leur valeur. Et ça, ça m’étonnerait qu'ils acceptent de le donner (ça ne coûte rien de demander) .

Autre solution: revendre le SPDS15S et acheter un SPDS15 (en petites annonces). L'une dans l'autre ça doit être à peu près transparent (aux frais de port près), mais il faut attendre la bonne occase.

S'ils ne répondent pas au mail, passe leur un coup de fil.
3
Bonjour,
Alors déja, tu n'a pas le bon processeur (la ds15 est deux fois moins puissante que la S), il te faut donc un spds15 ou LPds15.
Il est possible d'envoyer le processeur a APG pour qu'ils te le modifient. Mais de mémoire, le passage d'un modèle à un autre risque de te couter cher.
D'autre part, il faut modifier le clavier de sélection SUB car il n'y a aucun preset pour le TB. Il vont changer la pièce de manière à ce que tu aies 38, 46, 15 et 18 (avec le S). Je l'ai fait faire sur le mien (je ne me souviens plus du tarif, mais pas excessif).
Pour le réglage AMP, il te faut le mettre sur 800w car c'est la puissance de ton 2400 en 4 ohm.
En tout cas, ca va te changer!!!