Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audiophony VS Beringer ?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 3 146 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Audiophony VS Beringer ?
Bonjour à tous,

Pour du matériels de moyenne gamme de type ampli, filtre actif ou équaliseur ; le mieux (enfin plutôt le moins pire) c'est de l'Audiophony ou du Behringer ?

Merci d'avance pour votre attention.
Afficher le sujet de la discussion
11

la série avec dsp de behringer est pas mal du tout au niveau son

http://www.pierredon.free.fr

12
Le matos d'occas me fais peur.
Le matériel de sono tiens bon dans le temps ?
13
Citation de Cpierredon :
la série avec dsp de behringer est pas mal du tout au niveau son


J'ai l'impression que leurs chiffres sont gonflé non ? 2x3000w sous 4ohms pour 470€ c'est enorme je trouve
14
Citation :
Le matériel de sono tiens bon dans le temps ?


ben oui quand c'est du matos de qualitée et utilisé correctement tu n'as pas a te faire de souçi , de toute façon plus tu achéte du materiel réçent moins il est fait pour durer c'est la le probléme .
15
Citation de papi :
Citation :
de toute façon plus tu achéte du materiel réçent moins il est fait pour durer c'est la le probléme .


C'est vrai ^^

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 21:23:33 ]

16

les chiffres de puissance de bébé, c'est n'importe quoi en effet....
En rms tu peut diviser par 2/3, par exemple la 600W fait en fait 400 en RMS

http://www.pierredon.free.fr

17
Re-
si tu est short sur le budget, prend tout en actif, pas que le sub !
18
Ouais j'y ai pensé mais je ne c'est pas trop quoi prendre. Du Wharfedale pro c'est bien ?

A la limite je partirais plus sur 2 enceintes passives et un ampli. De cette façon, le jour où je veut réinvestir ça m'évite de tous changer.
Il y aussi le fait du poids, les enceintes actives sont plus lourdes que des passives.

Enfin c'est mon point de vue, peut-être que tu as des arguments pour de l'actif ?
19
Yep, bah juste pour te montré les bons cotés du truc,

Dans ton cas les deux enceintes passives devront être filtrées ou procéssées donc le tout va vite revenir cher !
par ex à la louche 200e l'enceinte + 200 l'ampli + 200 le proc = on est deja à 800e pour de l'entrée de gamme (pas terrible).. pourtant 800e c'est pas rien

En ce moment il y a les RCF en promo, 475e le 710A MK2 soit 150e de plus que la config précédente.
Seulement t'a un super son, super ampli, un dsp tout réglé, et rien à rajouter.. et même si elles sont plus lourdes que les passives tu trimballe pas un rack de 35kg avec !

ensuite il faut prendre en compte que le filtrage est très important, et que le proc a 200e de thomann par exemple est fait pour s'adapté à un maximum de conditions, mais tu n'arrivera pas au résultat de RCF ou il n'y a rien à faire après 3H sur le dsp..En gros l'utilisation du dsp sur du 2.1 n'est pas rentable sur le plan perf/prix, idem pour l'ampli, à 200e on est vraiment gentil car a ce prix on a pas du luxe, pourtant encore une fois sur l'amplifiée on a de la qualité..

Autre vision, tu peut imaginer du tout passif avec des caissons pré- filtrés pour des têtes, en 2.2 et pour le même budget.. donc plus de dsp ou de filtre actif

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 14:15:21 ]

20
Les rcf que tu propose sont vachement légère (14kg c'est le top) !
Tu les a déjà écouté ?

Par contre je n'ai pas compris l'histoire du process à 200€ ? Normalement y a pas point de filtre pour 2 enceintes large bande passive !!!