Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème limiteur DC-one

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème limiteur DC-one
Bonjour,

voila je galère depuis quelque jour avec un problème de paramétrage du limiteur du dc-one.

la config est la suivante:
4 PX2152 de chez EV ( en bi amp 1000w/4homs pour les LF et 80w/8homs pour les HF)
1 dc-one
2 q1212 pour alimenter les circuits LF
1 ampli D4-500 pour les 4 circuits HF

Le d4 a un gain de 36.8 db et une puissance en sortie de 250w/8Homs , donc reglage à faire pour pas faire fondre les aigus des PX

j'ai donc utilisé le calculateur et j'ai obtenu un réglage de -6Db, que j'ai rentré sur le pross.
Seulement, petit essais a vide .... j'envoi un signal a 0db depuis la console, le limiteur est bien actif mais les leds de clip du D4 s'allument ..... donc cela m'inquiète. j'ai essayé d'augmenter le seuil a -9db mais idem....

bien entendu j'ai pensé a réduire le niveau de gain sur l'ampli ou dans le pross mais ca déséquilibre tout . donc?? ......

Merci
2
ça m'arrive d'oublier de cliquer sur bypass dans la page limiteur du dc1. C'est peut être ça

je te conseille de revérifier le gain et la puissance du D4 500, j'ai obtenu 36.8, mais ça peut bouger entre les séries.

Non je ne mettrai pas de pull

3
Viens de vérifier sur place, fonction by-pass désactivée le mimiteur se mets bien en route, les leds s'allument bien mais l'ampli arrive a clipper quand même ... est-ce les leds de l'ampli qui ne seraient pas fiables et peut etre ensiager une mesure sur le circuit HF en direct sur l'enceinte ? ....

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 19:58:26 ]

4
faudra vérifier la sensibilité de l'ampli

avec tes valeurs le calculateur donne plutot -9 dB.

et en mettant le limiteur à fond (en dB), c'est pareil?

t'as mis quoi sur les autres réglages du limiteur?

Non je ne mettrai pas de pull

5
merci samy pour ton aide,
*comment vérifier avec exactitude la sensibilité?
* j'ai balancé -9db sur le limiteur pour voir, c'et sensiblement identique .....
* apres j'ai pas réglé grand chose de plus car y' pas grand chose a régler sauf le release a 200ms
6
Citation de jimmy33 :
merci samy pour ton aide,
*comment vérifier avec exactitude la sensibilité?
* j'ai balancé -9db sur le limiteur pour voir, c'et sensiblement identique .....
* apres j'ai pas réglé grand chose de plus car y' pas grand chose a régler sauf le release a 200ms

http://hpics.li/c98b208
7
tu peux laisser les release au max, ça doit être 300 ms de mémoire.

Citation :
comment vérifier avec exactitude la sensibilité?


ça tombe bien, je l'ai expliqué y'a pas longtemps :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.644493,difference-de-voltage-en-sortie-sur-deux-ampli-differents-avec-gain-32db,post.9260820.html

Non je ne mettrai pas de pull

8
le D4 500 a du gain, quand je m'en sers avec d'autres amplis, il faut que je lui baisse les potards par rapport aux autres

Non je ne mettrai pas de pull

9
je fais les controles ce soir et je reviens vers toi :)