Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Clac" driverack 482

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 420 vues
  • 5 followers
1 "Clac" driverack 482
Bonjour,

J'utilise un driverack 482 sur mon installation hifi.
Il est dans mon vaisselier avec 3 amplis à refroidissement passif (2 T.amp S-100 (tweeters) et S-150 (large-bandes) et 1 Inter-M REF-2300 (sub)).

Tout se passe bien jusqu'à un certain moment où d'un coup, il y a un gros "clac", un peu comme quand on tire sur un câble de modulation avec les gains à fond (fort heureusement, les amplis ne sont pas à fond sinon les tweet n'auraient pas tenu).

J'ai longtemps suspecté ma TV philips dont le soft est très mal abouti (elle se rallume toute seule, s'éteint, faits un tas de choses étranges, mais je sais que c'est lié au soft, un ami travaillait chez eux, son métier était de faire bugger les TV), mais force est de constater que j'ai le coup même quand la TV est éteinte. J'ai essayé d'éteindre la table de mixage en amont et l'ampli sub qui est le plus vieux (je dois le réviser, notamment les capas de filtrage) mais j'ai toujours le soucis. Je suspecte donc le proce.

Il semble que c'est lié à la température. Tout fonctionne impeccable pendant 3H et d'un seul coup, j'ai ce clac de plus en plus régulièrement (le son continue à fonctionner). J'ai essayé cet après-midi d'ouvrit le vaisselier 1H (temps que le monstre était à la sieste) et ça a recommencé il y a 1H...

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire et si oui, où il faut chercher?
2
bien mystérieux ton affaire
combien d'heures de marche pour le driverack ?

clac dans toutes les voies ?
3
oui toutes les voies...
Je ne connais pas le nombre d'heures de fonctionnement mais un paquet à mon avis... j'en ai récupéré 4 en tout qui appartenaient à radio contact en Belgique.
Je vais regarder du côté de l'alim je pense, mesurer les capas électrolytiques et les changer au besoin. Je vais aussi voir du côté de la ventilation. ça se trouve, ça se produit quand le ventilo change de vitesse...les amplis thotho chauffent pas mal...
4
Je pense que tu es sur la bonne voie.
Condos sur l'alim ok, mais je pencherais plus sur les déclencheurs du ventilo, c'est assez courant comme phénomène.
5
ventilo ?
un petit ventilo dans le drive-rack ?
6
Oui; il y a d'origine un petit ventilo 44mm... je dois d'ailleurs le remplacer par un plus silencieux car vaisselier ouvert, c'est dérangeant...ils auraient dû mettre un de 88mm mais bon, c'est à la base pas fait pour le salon comme machine...

Citation :
je pencherais plus sur les déclencheurs du ventilo, c'est assez courant comme phénomène.

Je pense regarder de ce côté aussi dès que j'ai un peu de temps car pour le moment je fais mon électricité.
7
Soit c'est le processeur lui meme, soit un parasite extérieur.
=> Frigo ?

Essaye avec un onduleur double conversion si tu as ça sous la main pour éliminer le problème externe
8
Je viens de penser à un truc... tu as un compteur Linky ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Merci à vos pour l'aide.

e ne pense pas que ça soit lié à l'extérieur...ça fonctionne 3/4H sans soucis puis d'un seul coup, ça le fait environ toutes les 5mn.
Je démonterai ça dès que j'ai un peu de temps...en attendant...j'allumerai juste le sir pour regarder la TV car elle a un son affreux...
10
J'avais il y à pas longtemps un ampli (Celestion DJ500 MK2) qui fesait ça.
Pendant deux heures, le temps qu'il chauffe, ok.
Puis gros "grrrrr" dans les enceintes à l’enclenchement et à extinction du ventilo. Et ensuite régulièrement toutes les 5 minutes...

Meme non connecté au son (juste allumé sur la meme prise) le thermorupteur balançait de gros parasites dans le secteur.

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 01:35:23 ]