< Tous les avis Universal Audio SPL Transient Designer
Universal Audio SPL Transient Designer
Universal Audio SPL Transient Designer
Fm59DK Fm59DK

« Presque aussi bien que l'original »

Publié le 13/01/21 à 11:07
Le plug-in n'est pas gourmand en ressources, n'est pas sujet au plantages comme la reverb Capitol chambers par exemple.
D'une utilisation enfantine, j'ai coché pour utilisateurs avertis car il faut l'utiliser avec délicatesse : on a vite fait de détruire l'instrument !
Toutes les documentations chez UAD sont irréprochables.
Il fait bien son travail. J'ai eu l’occasion d'essayer le modèle physique de SPL en rack type API500 au NAM show, j'ai trouvé le plug-in de UAD un peu moins à la hauteur. (ce qui explique les 4 étoiles )
Évidement, c'est suggestif. Les conditions n'étaient pas les mêmes que chez moi.
Cet appareil peut rendre bien des services comme dynamiser des cuivres, percutions, sd, bd etc... Mais aussi atténuer l'attaque ou augmenter le sustain des instruments.

Bref, ça peut éviter de refaire une prise quand le musicien était un peu lymphatique ou si la prise de son mauvaise, si vous voulez augmenter le niveau bas de la dynamique sans passer par un compresseur.
Tout ça à mon humble avis, évidement.

PS : sur l'exemple audio avec, je l'ai utilisé sur le master avec une attaque à +3.

Fichiers audio liés à cet avis

avec
00:0000:08