Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024
Photos
1/124
Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024

Sujet Est il fait pour moi ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 535 vues
  • 4 followers
1 Est il fait pour moi ?
Bonjour,
Je travail actuellement sur une config tout hardware. Mes synthés sont reliés sur ma console Mackie Sr24 pro.
J'utilise les sous-groupes pour faire un insert compresseur en sidechain.
Mon budget me permet d'utiliser pour le moment qu'un compresseur Behringer Mdx 2200. Mais le fait qu'il "pompe" pas mal ne me derange pas trop car dans cette fonction il s'en sort pas trop mal.
Je recherche un appareil pour mettre après la console afin de limiter les crètes et de rehausser le niveau général, si possible avec transparence. Je souhaiterais uniformiser le niveau de mes differents morceaux en live .
Je pensais m'orienter vers un Bbe maxcom ou un Behringer Ultradyne 9024 (budget limité en tant qu'amateur).
Il y à t'il d'autre choix possible dans cette gamme de prix ?
Quel interet d'utiliser un compresseur multibande.
J'avous ètre un peu perdu.

Une aide svp ?
2
Bonjour,

Le 9024 peut être pas mal sur la sortie stereo du mix général avant sono pour ce que tu recherches dans ce budget.
Plus cher il ya des TC electronics ou des trucs comme ça..

Cela dit (mais là c'est affaire de gout) je te suggeres de commencer par homogéneiser tes niveaux entre différents sons synthé et les différents passages de ton set, en travaillant sur les machines amont en premier lieu (les sources sonores)
Lorsque tout ça est optimisé alors tu appliques moins de compression multibande sur le mix, ça marche mieux en général niveau rendu.
Ce serait dommage de compresser vachement pour devoir rattraper des mauvais réglages, au final pas etonnant si ça pompe.

L'interet d'utiliser un multibande est justement d'éviter en partie le pompage, puisque au lieu d'avoir un seuil et un niveau large bande modulé par e niveau pré seuil, tu fonctionne par bande: La peche de basse n'entraine une compression QUE dans les basses (la bande concernée) sans atténuer le medium et l'aigu par exemple. Et vice versa.
Ca permet deforcer la compression là où c'est utile sans dénaturer là où il en faut moins.
C'est un des grands classiques du mastering avant gravure de CD.
3
Merci de ton aide.
Je cherche justement un appareil transparent car je passe beaucoup de temps à travailler mes mix. Je suis satisfait du son et je le trouve homogène. Je souhaite juste relever le niveau sonore final sans saturer, et normaliser le niveau de mes morceaux en live sans avoir à trop jouer sur la console (j'essaye de realiser des mix coherent entre mes morceaux mais malgrès tout de légères differences de niveaux subsistent).

4

D'accord avec ce que dis Igoran, l'interet d'une compresseur multibande c'est que chaque bande de fréquence à son compresseur propre, donc pas de pompage d'aigu ou de médium à cause des basses par exemple. C'est effectivement utile sur une sortie master.

 

Est ce que c'est pour une utilisation Live à terme? Je suis aussi d'avis que pour obtenir des niveaux à peu près égale sur tes différents morceaux le travail devrait être fait à la table de mixage. En étant prévoyant tu peux noté les niveaux sur le master de ta table avec des étiquettes.

 

L'effet premier d'un compresseur c'est de rehausser les niveaux faibles, si tu es content de ton son sans compresseur l'ajout d'un compresseur n'est peut être pas ce qui va magnifier ta musique. Au mieux ça va lisser tes passages d'un morceau à l'autre, mais il est possible que l'équilibre global de tes morceaux s'en trouve modifié.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Oui en effet la finalité est le live. Mon intenttion est vraiment de l'utiliser à faible de dose pour lisser le niveau gèneral.
Après pour evite de trop modifier mes reglages sur la console au moment de la prestation (je suis seul et tout en hardware), je travail les niveaux dès la creation des morceaux. Mais c'est pas toujors juste.
Je pense m'orienter sur l'ultradyne qui me semble complet dans cette gamme de prix.En plus le gate me me permettra de suprimer le petit souffle lors des silences.
Maintenant je redoute le réglage de l'engin...
6

Ben ça fait 6 compresseurs à régler quoi. Mais là faudra régler en sorte que ça pompe pas.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Oui, et pour ne pas avoir de pompage sur cette machine, il faut introduire un delay sur le traitement, sinon le(s) dsp est(sont) à la rue. Ce delay peut être génant pour une utilisation live.
8
Un delay de combien ?
9
En quoi le 9024 serait il mieux que le modele analogique à tube de Behringer ?
10
https://www.scribd.com/mobile/documents/28505598/download?commit=Download+Now&secret_password=

Très bon article.
Je comprend que si le mix est bon, un compresseur stereo (de bonne facture) évite de dénaturer l'ensemble.