Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024
Photos
1/124
Behringer Ultra-Dyne Pro DSP9024

Sujet Utiliser en insert avec une carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
1 Utiliser en insert avec une carte son
Bonjour,

Je dispose d'une carte son Behringer UMC 404HD, ayant un port insert par entrée (4 au total).
J'aimerais y rooter ma Ultra-Dyne, en entrée 1 par exemple.
Du coup de base je dois utiliser un jack en Y (côté "stéréo" branché dans l'insert 1 de la carte son et les deux autres extrémités "mono" en entrée et sortie de l'effet de mon choix)


Le problème c'est que la Ultra-dyne dispose de deux inputs (L et R), et deux output également (L et R).

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543150291-capture-d-ecran-2018-11-25-a-13-51-18.png

Du coup je dois faire quoi ? Récupérer les deux extrémités "mono" et les dédoubler avec deux nouveaux câbles en Y ?

I need help je ne trouve d'explication nulle part :??:
2
Pour un insert sur l'entrée 1, tu mets ton câble en Y sur l'entrée Left et la sortie Left du processeur.
Pour l'insert 2 (ou autre), un second câble en Y sur l'entrée Right et la sortie Right.

Après on peut se poser la question de la pertinence de cet insert, tu feras probablement aussi bien avec des plug-ins. Mais loin de moi l'idée de te dissuader d'expérimenter.

[ Dernière édition du message le 25/11/2018 à 14:32:15 ]

3
D'accord merci ! Donc il traitera de manière égale deux signaux indépendants c'est bien ça ?
4
Oui.
Il y a probablement un paramètre quelque part pour indiquer si il s'agit d'un signal stéréo (donc une certaine cohérence qu'il s'agira de conserver, en mutualisant la détection de dynamique) ou de deux signaux mono (à traiter indépendamment).