Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 263X
Photos
1/30
dbx 263X

Processeur de dynamique de la marque dbx

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Différence entre 263A et 263X

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre 263A et 263X
Bonjour, tout est dans le titre. Malgré plusieurs heures de recherches sur le net, je n'ai rien trouvé ...
merci de votre aide !
2
Pas mal de modèle dbx (160, 166, 163, 263, 363,...) passent en version "A" a une même époque, ça correspond à une mise à jour de la gamme, principalement esthétique (peinture de finition, bouton caoutchoutés) mais aussi technique, en remplaçant les composants en voie d'obsolescence par ce que l'industrie proposait à l'époque (réduction des couts, simplification du processus industriel). En gros ça sonne pareil, mais en gros... Je n'ai pas pu comparer les deux modèles de deesseur 263, mais il est connu que le légendaire compresseur 160 sonne assez différemment dans ses deux versions "A" et "X", pas un mieux que l'autre, mais différent.
C'est une interprétation de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, pas une vérité absolue.

www.lesousmarin.net

3
Ok parce que je possède déjà un 266 A , et l'idée serait d'en avoir un 2ème fin de pouvoir traiter un sous-groupe stéréo en insert, mais il ne faudrait pas trop de différence entre les 2 canaux :lol:
Merci en tout cas pour cette réponse