Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/01/2011 à 15:49:34Gate intelligent
Hello,
je n'ai jamais réussi à utiliser un gate sur mes pistes de Toms...
En effet, j'ai toujours un fichu clic au moment de l'ouverture du gate...ce n'est pas très joli !
Je me retrouve donc systématique à découper mes fichier et faire des fades manuellement....pénible !
Existe-il une solution ?
Un gate qui ouvrirait par anticipation par exemple ??? ça n'existe pas ?
En réglant l'attaque moins sèche, ça devrait déjà solutionner une partie de ton soucis...
0
Anonyme
8045
3Posté le 17/01/2011 à 16:26:29
+1
et voir aussi avec le threshold, si il est reglee trop haut eh bien si il s ouvre trop tard ( c a d ton thresh regle trop haut) il te manque l attaque.
sinon tu as le plug de spl Transcint designer.
0
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 17/01/2011 à 16:36:39
oui... mais si je règle l'attaque moins sèche, j'ai le début du signal de la frappe sur le tom qui est bouffé...si je bouge le threshold le gate ne s'ouvre pas seulement pour la frappe sur le tom...
idéalement, faudrait un gate qui puisse s'ouvrir comme lorsque je fais un fade in manuellement juste avant le coup de tom.
D'ailleurs, c'est pareil pour la GC
0
romi
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 17/01/2011 à 16:44:08
Une idée à essayer avec un gate qui permette le sidechain :
- tu fais une copie de la piste qui t'intéresse et tu l'avance un tout petit peu dans le temps (durée à règler à la main...)
- tu gate ta piste originale en triggant sur la copie avancée ce qui permet d'ouvrir le gate de manière anticipée!
0
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 17/01/2011 à 16:48:44
Ha oui ! c'est pas bète ça Romi !
C'est pas hyper hyper simple...mais c'est pas bête ! Merci
N'empeche que ça manque un gate "intelligent"....curieux que ça n'existe pas !
0
romi
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 17/01/2011 à 16:59:48
Citation de Loran4444 :
N'empeche que ça manque un gate "intelligent"....curieux que ça n'existe pas !
Le problème, c'est que ce que tu proposes est un système irréalisable en temps réel dans la mesure ou il est impossible de prévenir l'avenir!
0
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8Posté le 17/01/2011 à 17:03:38
ouai...enfin...c'est de l'informatique, tout est possible ! non ?
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9Posté le 17/01/2011 à 17:25:33
C'est pour ça que certian plug on un paramettre "lookahed", qui regarde quelques miliseconde en avance sur la piste, pour pas bouffer l'attaque justement...
0
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10Posté le 17/01/2011 à 17:43:08
ha ben voilà !
Tu aurais une référence de gate en tête microwAves ?