Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gate intelligent

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gate intelligent
Hello,

je n'ai jamais réussi à utiliser un gate sur mes pistes de Toms...
En effet, j'ai toujours un fichu clic au moment de l'ouverture du gate...ce n'est pas très joli !
Je me retrouve donc systématique à découper mes fichier et faire des fades manuellement....pénible !

Existe-il une solution ?
Un gate qui ouvrirait par anticipation par exemple ??? ça n'existe pas ?

Vos conseils et avis m'intéressent !

Merci
2

En réglant l'attaque moins sèche, ça devrait déjà solutionner une partie de ton soucis...

3

+1

et voir aussi avec le threshold, si il est reglee trop haut eh bien si il s ouvre trop tard ( c a d ton thresh regle trop haut) il te manque  l attaque.

sinon tu as le plug de spl Transcint designer.

 

4
oui... mais si je règle l'attaque moins sèche, j'ai le début du signal de la frappe sur le tom qui est bouffé...si je bouge le threshold le gate ne s'ouvre pas seulement pour la frappe sur le tom...

idéalement, faudrait un gate qui puisse s'ouvrir comme lorsque je fais un fade in manuellement juste avant le coup de tom.

D'ailleurs, c'est pareil pour la GC
5

Une idée à essayer avec un gate qui permette le sidechain :

- tu fais une copie de la piste qui t'intéresse et tu l'avance un tout petit peu dans le temps (durée à règler à la main...)

- tu gate ta piste originale en triggant sur la copie avancée ce qui permet d'ouvrir le gate de manière anticipée!

6
Ha oui ! c'est pas bète ça Romi !
C'est pas hyper hyper simple...mais c'est pas bête ! Merci

N'empeche que ça manque un gate "intelligent"....curieux que ça n'existe pas !
7

Citation de Loran4444 :

N'empeche que ça manque un gate "intelligent"....curieux que ça n'existe pas !

 

Le problème, c'est que ce que tu proposes est un système irréalisable en temps réel dans la mesure ou il est impossible de prévenir l'avenir!

8
ouai...enfin...c'est de l'informatique, tout est possible ! non ?
9

C'est pour ça que certian plug on un paramettre "lookahed", qui regarde quelques miliseconde en avance sur la piste, pour pas bouffer l'attaque justement...

10
ha ben voilà !
Tu aurais une référence de gate en tête microwAves ?

Merci