Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Choix compresseu stéréo Hardware (Electro/Hiphop/House)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Choix compresseu stéréo Hardware (Electro/Hiphop/House)
Bonjour, voilà je vais enfin me jeter à l'eau afin d'investir sur mon premier compresseur hardware, voilà je recherhe un compresseur stéréo afin de donner de la dynamique à mes morceaux le son "in your face" mes style musicaux , de l'electro de la house en passant par du hiphop. Mon budget maximum est de 3000€ matériel d'occasion possible. Actuellement ma chaine audio ce compose d'une babyface d'RME couplé à un adi 2 qui seras remplacé par une Apogee ensemble l'an prochain. Mes enceintes sont des HS80m pour le moment mais je reçoi bientôt des Génelec 8040, j'ai également une acoustique plus ou moins correcte.

Voilà :bravo:

Merci d'avance.

skyman.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Toujours personne ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

3
3000€ ? Joli somme pour un comp ...

Je partirai sur ceci avec ton budget :
https://www.thomann.de/fr/empirical_labs_el8xs_distressor.htm

Je ne crois pas qu'un studio digne de ce nom n'en possede pas un !

Super polyvalent, de la légère comp au mode disto (Thanks to british mode)
Un must have !

4

Y a un thread sur AF où plein d'extraits ont été passés dans pléthore de compresseurs haut de gamme (Neve, SSL, TLA vintage, Distressor, Vari-Mu, etc), ça te serait certainement utile (le moteur de recherche est ton ami).

 

Citation :

 

 

Actuellement ma chaine audio ce compose d'une babyface d'RME couplé à un adi 2 qui seras remplacé par une Apogee ensemble l'an prochain.

Bof, pas vraiment d'intérêt, il est possible même que tu perdes en qualité.

5
Bonjour, merci pour vos réponses . Enfaite j'ai longuement écouter ces extrait dans ce thread mais je n'est pas vraiment été convaincu à part le Distressor et le vari Mu (un peux mou je trouve pour l'électro) mais n'ayant pas assez de reçu et d'expérience j'ai préférer faire appel à la vôtre. Car je ne peux que sur un machine pour le moment donc la polyvalence est capitale pour moi.

@Youtu Concernant l'apogée ensemble, tu pense que le gain ne seras pas si important ? Si je souhaite investir sur d'autre I/O vaut mieux penser à l'ADI 8 DS de la même marque ?

Je vous remercie.

Skyman.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6

Ben je connais pas trop trop la babyface. Perso j'ai une multiface II et des convertos ADI8 de même marque, la différence est de l'ordre du détail.

 

Dans tous les cas, changer du RME pour de l'Apogee n'a pas vraiment de sens, ces 2 marques proposant des qualités sonores identiques.

Mieux, c'est du Mytek, Lavry et autres, mais les budgets deviennent colossaux, et clairement mieux vaut investir dans du matos hardware analo que dasn un converto très haut de gamme.

 

Citation :

Enfaite j'ai longuement écouter ces extrait dans ce thread mais je n'est pas vraiment été convaincu à part le Distressor et le vari Mu

 

Faut vraiement voir ce que tu souhaites. le varimu est plus un outil de mastering, qui est tout doux. Des trucs comme les Focusrite Red ou SSL tabassent largement plus ; en haut de gamme il est difficile de trouver 2 trucs sonnant pareil en fait.
7
@Youtou , Merci pour ta réponse.

En faite je recherche le maximum de polyvalence car sont utilisation seras très diversifiée, c'est dire qu'ils pourraient servir sur le master d'un mix house electro (compression qui pompe comme il faut) également pour du hiphop (lier un mix ou donner du grain à un sample ou un synthé)... ect...

En ce qui concerne l'adi 8 je pense certainement que je m'en contenterai.

:bravo:

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

8

Je t'encourage à tester certains compresseurs plugins, comme certains (très bons) proposés par UAD ou SSL : à titre très personnel, je les trouve souvent plus polyvalents que leurs équivalents analo sur un mixage.

Je serai moins affirmatif sur un mastering.

 

L'ennui avec l'analo, c'est que ça brille pas par sa polyvalence, plus par son prix : par ex, si tu veux un truc qui donne du grain, capable d'y aller tout doux, de donner du liant, ou à l'inverse de tabasser comme pas possible sur un master, là il faut idéalement un Manley vari-mu plus un limiteur de même marque (ou une chaine sonore équivalente).

Cout total : dans les 8000 €. facepalm

9
@Youtou , Merci. je vois c'est effectivement pas le même budget sous cet angle. Effectivement l'offre de l'UAD2 est intéréssante. Mais ma question restera la même cette fois ci avec les plugs UAD.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com