Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel comp pour de l'electro?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel comp pour de l'electro?
Salut à tous,

Distressor, xpressor, tornade, gyraf, summit, tk audio, mon coeur balance entre tous ces comps / marques.
Il y a également les compresseurs vari mu tels que le phoenix et le manley qui ont l'air fantastiques, mais trop hors budget pour moi.
Après il y a les comps de FMR Audio qui pour le prix sont apparemment géniaux, mais justement je me demande ce que valent réellement ces comps par rapport à leurs ainés cités plus haut.
Je précise que ce serait pour de l'électro qui peut aller de 70bpm genre Dub / ambiant jusqu'à 180 bpm genre grosse tek, mais dans tous les cas ma musique est assez chargée en Sub (j'aime les basses bien grasses ainsi que des kicks assez lourds). Donc je pense que le compresseur en question devra être équipé d'un filtre en Side-chain.

Je possède déjà un ACP88 qui aide bien déjà à "équilibrer" tout le petit monde de mon studio mais ce que j'attends surtout du compresseur que je cherche, c'est ce "liant" entre chaque instru qui donne du groove au mix, qu'il mette en avant chaque fréquence mais tout en aérant un peu le tout (enfin j'me comprends).

Mon budget peut aller jusqu'à 1800€ grand max.

Bref, n'hésitez pas à me faire part de vos gouts et expériences quels qu'ils soient (tout conseil / avis est bon pour moi) ;).
Merci d'avance.
Cdt
Yannick
2

Citation :

Mon budget peut aller jusqu'à 1800€ grand max.

Dans ce cas, privilégie plutôt l'occaze. Il te faut un compresseur stereo, et en neuf à ce prix, le haut de gamme ne court pas les rues...

Arès perso, je pense qu'il n'y a pas de compresseur prévu pour l'electro, pas plus qu'il y en a de prévu pour la country...

Il existe par contre des comps pour travailler comme un bourrin, et d'autres pour y aller tout en finesse.

Par ex, si tu veux faire des réglages virils, oublie d'entrée le Manley, qui est doux et subtil et plutôt dédié au mastering. En revanche, avec du distressor tu peux y aller franchement.

Un ami utilise du Focusrite Red et du GML pour totalement saboter sa dynamique tout en conservant un semblant de signal sonore encore debout, et c'est vrai que le résultat est plutôt convainquant. Les prix font un peu peur en revanche, mais en occaze c'est jouable.

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 22:05:40 ]

3
Salut Youtou,
Oui, je cherche toujours de l'occase, surtout à ce niveau de gamme.
Après tu as raison il vaut mieux que je me tourne vers un compresseur comme le distressor, dans lequel je puisse rentrer fort, qui soit assez flexible.
Tu me parles du focusride Red, il faut que je regarde ça, je connais pas.
Mais vu ta description c'est un compresseur dans ce style dont j'ai besoin, qui accepte de forts taux de compression, qui puisse limite servir "d'effet" lorsque ses réglages sont poussés. Un compresseur avec lequel on peut expérimenter, mais qui reste toujours musical.
Le GML (le fameux GML), bien trop cher pour moi, même en occase.
J'en ai vu d'autres, par exemple les Elysia qui ont l'air très bien, mais il y a trop peu d'infos dessus.
Les TK audio également, mais encore une fois trop peu d'infos dessus.

En tout cas Youtou, merci pour ta réponse.